Que ça soit par le biais d'un dîner de charité avant la Blizzcon, où bien encore la vente d'un minipet en jeu pour World of Warcraft, Blizzard est une des rares sociétés de l'industrie du jeu vidéo à initier de nombreuses actions afin d'aider la recherche et les enfants malades.

Cette fois c'est lors de la vente d'objets un peu spéciaux que le studio a fait mouche. En effet, depuis la fin de l'année 2011, Blizzard a décidé de mettre en vente aux enchères de nombreux anciens serveurs de World of Warcraft

Pour rappel, il s'agit des serveurs ayant tourné lors du lancement du MMO et qui ne servent aujourd'hui plus à grand chose, si ce n'est attiser la curiosité des plus geek (et fans) d'entre nous. Les serveurs dédicacés par quelques grands noms de l'équipe de développement ont donc rapporté aujourd'hui pas moins de 330 000 dollars d'après le communiqué de Blizzard.

Grâce à l'incroyable générosité de la communauté internationale de World of Warcraft lors de notre vente aux enchères des serveurs lames, nous avons récolté plus de 330 000 dollars pour le St. Jude Children's Research Hospital. Nous tenons à vous remercier une fois encore pour votre générosité et pour avoir permis d'améliorer la vie de nombreux enfants.

Une belle somme donc pour une action on-ne-peut-plus respectable. On espère que la société continuera à promouvoir les événements de ce genre. Si jamais vous voulez voir à quoi ressemble un serveur-lame de World of Warcraft, je vous invite à jeter un oeil aux images ci-dessous, tirées du site Judgehype.