Malheureusement, ce qui devait arriver arriva : SEGA France va définitivement fermer ses portes. C'est via un communiqué officiel que la branche française en fait part. Après avoir annoncé récemment qu'il se tournait vers le dématérialisé et sur ses IP phares en versions "physiques", la firme "redéfinit sa stratégie d'entreprise".

Cela passe donc par les fermetures de ses branches en France, mais également en Espagne, Allemagne, Benelux et en Australie.Dans la foulée, c'est Koch Media qui a été nommé pour aider SEGA à distribuer ses titres en Allemagne, Suisse, Autriche, France et Espagne ses produits physiques. Quant à Level03 Distribution et 5 Star Games, ils aideront à la distribution respectivement au Benelux et en Australie. Cela prendra effet à partir du 1er Juillet 2012.

SEGA nous informe par ailleurs que "tous les autres territoires continueront d'être distribués par les mêmes partenaires qu'auparavant, et aux côtés de Koch Media, Level03 Distribution et 5 Star Games, seront gérés par le siège de SEGA Europe, basé à Londres".

Jurgen Post, COO de SEGA Europe précise :

SEGA entre dans une phase nouvelle et passionnante qui va positionner l'entreprise comme un fournisseur de contenu afin de maximiser les ventes à l'aide de licences fortes et équilibrées, comme Sonic the Hedgehog, Total War, Football Manager et la série Aliens. La société bénéficiera d'une orientation claire et d'une stratégie réalignée pour nos business digitaux et physiques, et nous sommes confiants que cela mènera à un avenir couronné de succès.

C'est tout le mal qu'on leur souhaite. Toute l'équipe de Gameblog se joint évidemment pour remercier toute l'équipe de SEGA France avec qui nous avons eu grand plaisir à collaborer durant ces nombreuses années. En souhaitant à chacun d'entre eux bon vent, dans ce milieu, ou ailleurs.