Comme on le suppose fortement, la Wii U devrait proposer l'intégralité de son catalogue en dématérialisé. Ce n'est d'ailleurs plus un secret depuis que Philippe Lavoué (Nintendo France) l'avait confirmé dans les colonnes de 20minutes il y a quelques jours.

Ce que l'on sait moins, c'est que Nintendo semble vraiment déterminé à mettre en place ce service, et il se dit que la firme de Kyoto propose des offres que les éditeurs ne peuvent pas refuser. Ce n'est pas moi qui le dit, mais une source de WiiUDaily, la même source qui leur avait annoncé l'arrivée des trophées sur Wii U. Voici ce que cette mystérieuse personne, travaillant pour un éditeur européen aurait déclaré :

Ils ont des propositions folles pour que les éditeurs vendent leurs jeux en téléchargement sur leur console. Vous seriez stupide de ne pas en profiter et vendre uniquement des versions boites. La nouvelle plateforme est parfaite pour les développeurs indépendants, c'est autre chose que le WiiWare. Ils ont beaucoup appris à ce niveau.

Bien évidement, on se demande tous quelles sont ces propositions... Voici la réponse :

C'est simplement les meilleures recettes que vous pourriez faire en vendant chez eux, par rapport à n'importe quelle autre plateforme pour le moment. Si ils réussissent leur coup et que ça fonctionne, cela fera pression sur les autres [Microsoft et Sony] afin qu'ils améliorent les recettes des éditeurs. C'est très bon pour nous, qui faisons des jeux.

Il semble donc que Nintendo soit prêt à diminuer ses propres bénéfices pour attirer les éditeurs tiers sur sa nouvelle plateforme, qui s'annonce donc comme une réelle (r)évolution pour le géant nippon.