Allez, lâchez l'affaire. On le sait que vous aussi vous ruminez contre la déjà célèbre Erreur 37... Alors que Blizzard n'est toujours pas parvenu à régler les problèmes des serveurs d'authentification, empêchant les joueurs de plonger pleinement dans Diablo III aux heures de pointe, pourquoi ne pas vivre en vidéo la soirée de lancement de jeu ?

De toutes façons, vous êtes probablement comme moi, coincés sur l'écran de login, la bave aux lèvres, maudissant l'internet moderne qui vous empêche de profiter d'un jeu solo...

Parce que, malgré tout, le lancement de ce Diablo III à Paris fut un sacré événement. La foule rassemblée à la FNAC des Champs-Elysées, le concours de cosplay, les développeurs présent pour signer des dédicaces et répondre à nos questions... une ambiance de folie que je vous propose donc de découvrir dans notre reportage maison ! Poufy a d'ailleurs travaillé d'arrache-pied toute la nuit et tout la journée pour que vous puissiez en profiter si vous n'avez pas eu la chance de vous rendre sur place alors "enjoy", comme dirait l'autre taré.

Les premiers acheteurs étaient sur place en début d'après-midi et la tension est réellement montée à partir de 17h. Difficile encore de savoir combien de personnes geeks étaient présents mais comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessus, il y avait vraiment du monde (au point de voir les packs collector littéralement dévalisés !). Preuve que Diablo III était extrêmement attendu.

Et rendez-vous très bientôt sur Gameblog pour une interview de Dave Adams et Alex Mayberry, respectivement Lead Level Designer et Lead Game Producer sur Diablo III. De quoi vous faire patienter avant le test (enfin si Mimic arrive à se connecter...).