Voici une nouvelle qui devrait faire plaisir à pas mal de joueurs fans d'action/ tactique. Ubisoft annonce en effet que la bêta fermée multijoueur de Tom Clancy's Ghost Recon : Future Soldier se déroulera du 19 avril au 2 mai prochain aussi bien sur Xbox 360 que sur PlayStation 3.

Une bêta accessible de deux manières d'ailleurs. Ceux qui possèdent le jeu Tom Clancy's Splinter Cell Conviction et qui peuvent accéder à la bêta directement depuis le jeu, ou bien en précommandant Ghost Recon : Future Soldier sur Xbox 360 et PlayStation 3. Les joueurs recevront alors une clé pour la bêta.

On nous précise également que jusqu'à douze joueurs pourront s'affronter en simultané et choisir une des trois Classes proposées (Assaut, Spécialiste et Eclaireur) pour jouer en ligne dans deux modes différents : 

Conflit 

  • Les joueurs se battent pour réussir des objectifs répartis sur toute la carte, l'équipe qui a le plus de points à la fin de la manche la remporte.
  • Durée d'une partie : 1 manche de 15 minutes

 

Saboteur (disponible à partir du 26 avril) 

  • Une bombe apparaît au milieu de la carte, les deux équipes se battent pour la récupérer et être la première à la faire exploser dans la base adverse.
  • Durée d'une partie : 1 manche de 10 minutes

Les deux modes seront jouables sur deux cartes différentes (Pipeline et Mill).

Enfin, Ubisoft nous informe qu'un "service companion" appelé Ghost Recon Network, et qui sera gratuit, sera lancé dans la foulée. En voici les détails : 

GRN servira de support à tous les titres Ghost Recon à venir. Accessible depuis des smartphones, des tablettes, et des navigateurs web, Ghost Recon Network permettra aux joueurs d'interagir avec Ghost Recon: Future Soldier et les jeux Ghost Recon à venir, à n'importe quel moment. Le site Ghost Recon Network (www.ghostrecon.com/network) et la version 1.0 de l'appli iOS & Android seront lancés avec Ghost Recon: Future Soldier sur Xbox 360 et PlayStation 3 le 24 mai 2012. Les joueurs de la beta multi-joueurs auront l'opportunité d'essayer les caractéristiques spécifiques du site Ghost Recon Network et de mettre la main sur l'application mobile Android, qui sont tous deux en phase de test.