La fin du monde, contrairement à la croyance populaire, ce n'est pas en décembre cette année, mais bien le 15 mai prochain. A cette date, des hordes d'humains se rueront sur Diablo III, et cesseront toute activité productive pour se consacrer au clic rythmique sur leur souris, les yeux grands ouverts devant la dernière production de Blizzard Entertainment.

La productivité mondiale sera en chute libre, les marchés financiers en berne, et tant que la disponibilité de l'électricité de la planète le permettra, l'être humain cessera également de se reproduire. Un scénario digne de Jacques Cheminade, n'est-ce pas ?

En attendant, le développeur balance via IGN une "spotlight video" sur l'une de ses classes star : la Chasseresse de Démons. Une combattante orientée sur le contrôle des foules et le combat à distance, dont les mécaniques, expliquées en partie dans la vidéo, font appel à deux jauges : l'une de haine pour les attaques, et l'autre de discipline pour la défense.

On apprend également via les forums officiels, de la bouche même du responsable communauté Bashiok, que la difficulté du mode Inferno a été revue.

Les niveaux des monstres en Inferno ne sont plus linéaires. Ils deviennent progressivement plus difficiles. Il s'agit vraiment d'une réaction aux playtests du mode Inferno. Il y a une large variété de joueurs, et nous voulions nous assurer que tout le monde aurait de quoi se mettre à l'épreuve. Nous nous attendons à ce que n'importe qui disposant du temps et de la motivation atteigne le niveau 60. Mais le passage à la difficulté Inferno avait besoin d'être dosé différemment en fonction des personnes. Pour les fous qui ont besoin d'une rude envolée de la difficulté, pour les plus casus mais tout de même encore hardcore, il faut une augmentation évidente, mais plus modérée de la difficulté. En conséquence, les Actes III et IV sont à présent, vraiment, vraiment super difficiles, seulement pour les joueurs d'exception.

Et même pour les deux premiers Actes, en Inferno, apparemment ce sera dément :

Vous allez mourir, beaucoup, et vous aurez un personnage horrible pendant un bon moment. Vous n'atteindrez pas le niveau 60 et ne finirez pas le jeu en inferno [de sitôt]. Vous buterez sur l'Acte 1 pendant des semaines.

Alors, les hardcores du clic, heureux ?