C'est le très sérieux Forbes qui l'affirme : Sony aurait choisi de s'allier à AMD pour travailler sur sa prochaine console ! Ce n'est évidemment pas chez Sony qu'on lâche une telle information, mais chez AMD ; précédemment, pour la PS3, c'était nVIDIA qui avait travaillé avec le constructeur sur la partie graphique de la machine, et s'il n'est pas rare que ce type de partenariat change d'une génération sur l'autre, AMD a probablement tout intérêt à se faire mousser en ce moment sur l'obtention d'un tel contrat (si elle s'avère vraie).

En tout cas, Forbes cite d'anciens employés d'AMD comme source, sans pour autant avoir pu obtenir de confirmation de la part d'un représentant de Sony ni d'AMD. En revanche, Thomas Seifert, Directeur Financier d'AMD, au cours d'une journée dédiée par la firme aux analystes, a identifié le jeu vidéo comme l'une des tendances qui devraient favoriser la croissance du chiffre d'affaire d'AMD sur 2012... mais ça pourrait tout aussi bien être vis à vis du PC, sur lequel AMD reste bien entendu très actif.

Si Sony, de son côté, a été clair sur le fait que nous n'entendrions pas parler d'une PlayStation 4 à l'E3 cette année, il n'y a pas lieu de penser qu'ils ne travaillent pas activement sur une nouvelle console, et qu'il s'agit de la succession de la PS3. En revanche, peut-être que par "nouvelle console", les anciens employés d'AMD cités par Forbes voulaient dire un nouvel Xperia Play, ou un autre nouveau truc, une tablette ou que sais-je... Hum, curieusement, j'espère que non.