Dans une interview accordée au magazine officiel Nintendo anglais, Eiji Aonuma, producteur de la saga Zelda, a déclaré qu'il se voyait mal revenir à un système de contrôle classique dans les prochains épisodes. A la question de savoir si le Wii MotionPlus serait obligatoire dans les futurs épisodes, voilà exactement ce que M. Aonuma a répondu :

Honnêtement je pense que nous ne pouvons pas revenir à la jouabilité aux boutons, alors je pense que ce mode de contrôle (par le MotionPlus) sera utilisé dans les futurs Zelda aussi.

Du coup, quelques questions sont censées vous bondir en pleine face : à quoi servirait la manette Wii U dans le prochain Zelda ? Ce serait juste une map, un deuxième écran qu'on garderait près de soi pendant qu'on utilise une bonne vieille Wiimote pour jouer ? Le Zelda Wii U est-il seulement le prochain Zelda ? Et puis Link et les autres seront-ils doublés dans les futurs épisodes ?

... Ah, on me signale qu'il existe un début de réponse à cette dernière question, tombée comme un cheveu sur la soupe. Car Eiji Aonuma a également fait une petit interview chez Game Informer, et voici ce que son compère Koji Kondo (première citation) et lui (deuxième citation) y ont déclaré :

Le plus important dans Zelda, c'est que le joueur devient Link. L'un des challenges avec le doublage intégral des voix, c'est que si l'on essaye de transmettre les émotions du joueur à travers Link, mais que Link utilise la voix de quelqu'un d'autre, ça créé une déconnexion entre vous et le rôle que vous incarnez.

Bien sûr, c'était la première fois qu'on utilisait des musiques intégralement orchestrales dans un jeu, et nous avons vu en quoi cela aide un monde à prendre vie et un jeu à être plus fun. Nous cherchons continuellement des nouvelles façons de faire évoluer la série. Nous ne sommes pas sûrs de trouver le bon équilibre avec des doublages complets, alors on verra.