Certains se demandent peut-être ce qu'est une "class action" ? Il s'agit d'un terme anglo-saxon employé pour désigner un recours collectif, généralement un groupe de consommateurs, qui s'engagent dans une procédure judiciaire. 

On comprend donc aisément que cela offre l'avantage à des particuliers de réunir leurs forces afin de centraliser leurs griefs face à la horde d'avocats spécialisés en fonction dans n'importe quelle grosse société et autres institutions.

Ceci posé, on apprend récemment que la firme Sony, suite aux nombreux déboires connus du PSN, vient de modifier - en douce, cela va de soi - les conditions d'utilisation du PSN américain, afin que ceux qui en acceptent les nouveaux termes (soit 99,9% des gens qui ne les liront pas) s'engagent à renoncer formellement à toutes poursuites futures... sous forme de class action.

Inutile donc de vous faire un dessin : après le fiasco consécutif au hack du PSN au printemps dernier (NDTraz : et la maintenance inopinée hier soir...), le constructeur nippon semble se prémunir en priorité contre l'ensemble de sa propre base de joueurs.

Une bien étrange façon de lutter contre le piratage, qui de plus, en dit long sur leur confiance placée dans leur réseau propriétaire.

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