Directeur marketing de Nintendo France depuis 2006, Mathieu Minel vient de quitter ses fonctions au sein de la branche française. Aucune explication n'a été donnée à ce départ somme toute plutôt soudain. Tout juste sait-on qu'il souhaite désormais "se consacrer à de nouveaux projets".

Arrivé en 1998 chez Nintendo, il gravit les échelons et devient chef de produit Nintendo 64 puis GameCube dans la foulée. En 2009, Mathieu Minel reçoit le prix d'Homme du Marketing de l'année, pour les succès de la Wii et de la DS.

Le nom de son remplaçant n'est à ce jour, pas encore connu, et Stephan Bole, directeur général de Nintendo France, a tenu à saluer sa carrière au sein de l'entreprise :

Nous sommes reconnaissants envers Mathieu pour sa contribution au déploiement des franchises de Nintendo en France, et à l'élargissement de la cible des joueurs. Nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de son parcours 

Nous souhaitons à notre tour, bon vent à Mathieu Minel pour ses futurs projets !