Vous vous en rappelez sans doute, nous avions couvert la World Game Cup 2011 qui se déroulait à Cannes au mois de février dernier. Ce fut l'occasion de vous faire participer à un évènement majeur du Versus Fighting en France. Eh bien sachez que durant les World Cyber Games 2011, qui se sont déroulés durant la Japan Expo la semaine dernière, nos amis du Versus Dojo en ont profité pour terminer certains tournois entamés à Cannes.

Ainsi, deux tournois qualificatifs pour le Tougeki ont eu lieu sur place. L'un sur Super Street Fighter IV Arcade Edition en Arcade et un autre sur BlazBlue Continuum Shift II (toujours en Arcade). C'est l'équipe eLive (composée de Kenpachi et Yamazaki93) qui remporte le tournoi Street Fighter alors que c'est Skyll qui a gagné le tournoi solo de BlazBlue. Ces trois jeunes garçons iront donc au Japon en septembre prochain pour représenter l'Europe et participer au Tougeki ! 

Un autre tournoi solo a eu lieu sur la version Arcade de The King of Fighters XIII. Celui-ci a qualifié le gagnant pour le tournoi EVO aux Etats-Unis. C'est donc Salim qui aura la chance d'aller là-bas pour tenter de ramener un trophée pour l'Europe.

Ce tournoi, quant à lui, a été initié par orochinagui.com. Par ailleurs, le Versus Dojo, ainsi que la salle Arcade Street, ont permis la réalisation des phases qualificatives avant les finales à la WCG 2011. Merci à tous (et on ne s'embrouille pas pour les crédits, s'il y a un "blem", je vous prends tous !).