Trazom vous en faisait part vendredi, le groupe Sega a également, comme c'est à la mode en ce moment, subi une attaque pirate ( cf. : Piratage du jour : SEGA aussi).

La société japonaise a précisé hier, dimanche, que les données personnelles d'1,29 million de clients ont été dérobées à la suite d'une attaque de pirates via le site Internet Sega Pass, géré par la branche européenne de la compagnie, basée à Londres. Les informations volées ne concernaient pas les cartes de crédit, a indiqué l'entreprise.

Le service désormais suspendu par Sega, visait à fournir des informations aux clients sur les productions du groupe. Une enquête est désormais ouverte pour déterminer la cause, les responsables et les moyens utilisés pour voler ces données.

Le groupe LulzSec qui avait déjà mis Sony au tapis, aurait-il quelque chose à voir avec ce vol ? En tout cas, ce n'est pas ce que laisse penser les déclarations du collectif sur Twitter, qui avait déclaré son amour à Sega et Nintendo... (cf. : Les pirates s'amusent avec Nintendo).

Source : AFP, -Via-