Après Amun-Ra côté Heroes of Newerth, je rappelle que cette semaine, League of Legends a vu débarquer Orianna, un personnage assez original. Original, et pas trop cher ! Oui, dans LoL, les nouveaux persos sont "payants", ça fait partie des trucs horripilants de ce titre, mais c'est la dure loi du business...

Bref ! Orianna dispose de beaucoup d'atouts pour plaire à ceux qui aiment les personnages un peu complexes à jouer. Ses pouvoirs dépendent d'une sphère qu'elle trimballe avec elle et qu'elle peut déplacer à sa guise, comme le montre la liste de ses pouvoirs :

Passive - Remontoir : les attaques automatiques d'Orianna infligent des dégâts magiques supplémentaires à chaque coup ; les attaques qui se suivent en quelques secondes contre une même cible infligent davantage de dégâts par coup. Ce bonus est cumulable trois fois maximum.

Ordre - Attaque : Orianna ordonne à sa sphère de voler vers une zone cible, infligeant des dégâts aux cibles touchées. Les dégâts diminuent à chaque cible supplémentaire. La sphère reste ensuite dans la zone cible.

Ordre - Dissonance : Orianna ordonne à sa sphère d'émettre une impulsion magnétique, infligeant des dégâts aux unités proches. La sphère laisse ensuite une zone qui dure quelques secondes et accélère les alliés/ralentit les ennemis.

Ordre - Protection

(passive) : le champion allié sur lequel est fixée la sphère voit son armure et sa résistance magique augmenter.

(active) : Orianna ordonne à sa sphère d'aller se fixer sur un champion allié, infligeant des dégâts aux ennemis qu'elle touche au passage et octroyant un bouclier au champion allié à l'arrivée.

Ordre - Onde de choc : Orianna ordonne à sa sphère d'émettre une onde de choc après un court instant, projetant les ennemis proches de la sphère dans les airs.

Pour le moment, mon Brand adoré continue de la croquer mais je sens que potentiellement, avec l'expérience, ce perso va devenir très pénible à contrer !