Ça va faire 6 mois que Kinect est sorti pour la "boîte aux 360 tours" de Microsoft et que ce périphérique a fait preuve d'un engouement plus que respectable avec environ 10 millions de ventes au vu de sa ludothèque encore très peu fournie.

Mais Nintendo ne s'inquiète pas ! Satoru Iwata, big boss de la firmereste zen et déclare :

J'estime que l'image de la Xbox 360 de Microsoft est perçue de façon très différente par les Japonais et les Américains. Je pense pouvoir affirmer que le business de la Xbox 360 se porte très bien depuis l'été dernier. En revanche quant à la question de savoir si Kinect a contribué significativement à l'élargissement de la base d'utilisateurs de la Xbox ou pas, [...] le nombre d'utilisateurs de Wii a atteint les 10 millions, alors que la croissance des utilisateurs de Xbox est beaucoup moins conséquente. Nous pensons donc que ça serait assez extraordinaire si Kinect était amené à prendre le marché de la Wii, ou même que les anciens joueurs de Wii passent sur une autre machine. Bien sûr, beaucoup d'utilisateurs américains ont plusieurs consoles à la maison. Beaucoup d'utilisateurs Wii ont aussi une Xbox 360 et vice versa, donc je ne dis pas non plus qu'il n'y a aucune d'influence en terme de taux d'utilisation. Simplement, il n'y a pas de sorties régulières tous les mois de titres phares sur Kinect, donc on est confiant pour que les ventes de Wii ne soient pas affectées.
Nintendo

semble donc très sûr d'eux alors que la 3DS se vend, on va dire au ralenti par rapport à son aîné, et n'oublions pas la sortie très prochaine de Child of Eden, le successeur spirituel de Rez, dont Tiger vous livrera bientôt ses impressions hallucinogènes.

Alors Big N va-t-il encore tout révolutionner à l'E3 cette année et obliger Sony et Microsoft à fabriquer à leur tour des machines à café super next gen ?

 -Via-