Après un long silence depuis le TGS 2010 et avec les récents incidents au Japon et vu le thème du jeu, son avenir était assez flou. Mais heureusement Tokyo Jungle refait surface avec une nouvelle série d'images dans le magazine Famitsu et sur son site officiel.  

Pour ceux qui n'auraient pas encore eu vent de ce projet exclu PSN vraiment atypique, voici le pitch : on se retrouve dans un Tokyo post-apocalyptique dépourvu d'êtres humains où seuls les animaux règnent dans un monde darwinien impitoyable et luttent pour leur survie.

Dans le mode Histoire, le joueur parcourt des missions tournant autour d'animaux divers et variés pour finalement découvrir la raison de la disparition de l'homme sur terre. Dans le mode Survival le joueur prend le contrôle d'un animal en particulier et affronte le reste de la faune jusqu'à la mort avec la possibilité de comparer son score dans des classements en ligne. Le jeu propose une variété de 55 races et 75 types d'animaux dont des chiens, ours, éléphants, gazelles, lions, crocodiles, tigres, girafes, chimpanzés, hippopotames, poulets, tyrannosaures, chevaux, renards et plein d'autres bébêtes sympathiques...

Petite précision aussi au passage, le jeu est développé par Crispy's qui fait partie du Playstation C.A.M.P! (Creator Audition Mash up Project!), un groupement de petits développeurs indépendants qui a fait naître des jeux originaux comme What Did I Do To Deserve This, My Lord !? ou encore un certain Echochrome.

Quant à la date de sortie, pas de nouvelles précisions, courant 2011 donc. Alors un p'tit versus entre un T-Rex et un loulou de Poméranie ça vous dit ?

 - Via -