Cela semble désormais entériné : Deadly Premonition, le jeu mystico-déviant qui pompe allégrement dans l'univers bizarro de la série Twin Peaks, ne devrait pas connaître de suite, malgré l'enthousiasme communicatif de la plupart des joueurs qui ont eu la chance, ou la curiosité, de s'y essayer.

C'est en tout cas ce qu'affirme Shane Bettenhausen, directeur du développement chez Ignition Entertainment, lors d'une interview avec nos confrères du site siliconera. Voici ses propos :

Je dois vous dire que les droits de la licence Deadly Premonition, et plus généralement son contenu, constituent aujourd'hui un frein au développement d'une suite. Bien sûr, j'aimerai que cela se produise, mais je ne pense pas que ça arrivera. Toutefois, je serais ravi de travailler à nouveau avec Swery (l'auteur du jeu, ndlr) et Access Games.

Visiblement, cela coince au niveau juridique. Est-ce à dire que les producteurs de la série Twin Peaks se seraient réveillés entre temps ? Difficile à affirmer en l'absence d'éléments concrets, ou alors, Ignition Entertainment ne possède peut-être tout simplement plus les droits d'une probable séquelle.

Quoiqu'il en soit, si Swery et sa team se lancent dans une nouvelle aventure, vous en serez évidemment les premiers informés.