Comme vous le savez, Motorstorm Apocalypse a été repoussé à une date ultérieure sur l'archipel Japonais. Jusqu'à maintenant, ce report ne concernait que le territoire nippon, mais Sony Computer Entertainment Europe a diffusé en Grande-Bretagne un nouveau communiqué pour insister sur le fait que si le jeu devrait bien voir les rayonnages cette semaine, la firme minimisera la sortie en Angleterre autant qu'elle le jugera nécessaire, ainsi que la campagne marketing de lancement.

Par ailleurs, si des exemplaires sont déjà disponibles chez certains distributeurs, Eurogamer rapporte que les sites internet des chaînes GAME et Gamestation ont annulé toutes les pré-commandes et s'ajustent au délai de dernière minute demandé par Sony. Chez HMV, les pré-commandes sont maintenues, mais les consommateurs anglais n'auront pas leur exemplaire ce vendredi.

Chaque territoire est géré localement chez le constructeur, et pour ce qui est du marché français, nous avons contacté Sony France pour faire un point. L'éditeur se déclare bien évidement "très conscient du parallèle entre le jeu et la situation du Japon". Mais toute initiative de frein concernant la sortie semble impossible ou en tout cas "dépend de l'état d'avancement de la distribution", qui, en France, a déjà eu lieu. En d'autres termes, les boutiques ont déjà été livrées, il est donc impossible à Sony France de retarder la sortie française. En revanche, comme pour l'Angleterre, la branche française nous a confirmé que le marketing et la publicité autour du jeu ont été stoppés.

Nous devrions publier notre critique du jeu dans les heures qui viennent.