Avec l'arrivée iminente de la 3DS chez nous et sa récente sortie au Japon, les déclarations vont bon train dans notre industrie. Ainsi, Satoru Iwata, le président de Nintendo, a été interviewé par le Asahi Shimbun à propos de la nouvelle portable. Sachant que la Nintendo DS s'est vendue à plus de 140 millions d'unités dans le monde, Iwata déclare :

Nous aimerions augmenter ce chiffre avec la 3DS.

Concernant les jeux, qui sont la clé de voûte pour étendre le public de la Nintendo 3DS d'après le journal nippon, Iwata a évoqué ce qui semble être les premiers détails sur un Mario 3DS. Le journal annonce que Nintendo travaille sur gameplay particulier dans lequel Mario s'enfoncerait dans l'écran pour aller casser des blocs flottant dans les airs. Iwata semble confirmer en tout cas le développement de nouveaux titres : 

Nous sommes en train de créer des jeux taillés spécialement pour le genre d'expériences et de surprises que peut proposer la 3DS.

Iwata s'est aussi exprimé sur la NGP de Sony en précisant que payer une connexion 3G mensuelle risquait de diminuer le nombre de joueurs intéressés. Enfin, en parlant du succès des développeurs concernant les plate-formes iOS, il rajoute : 

Nous sommes dans une période dans laquelle il sera difficile de pour nos offres de garder de la valeur si nous ne sommes pas capables de proposer des expériences qui ne peuvent pas être vécues sur Smartphones.

Le message est de plus en plus clair, le nouvel ennemi de Nintendo n'est autre que Apple, ainsi que les Smartphones de manière générale, comme nous vous le disions en octobre dernier (Apple bien plus menaçant que Microsoft). Finalement, cette concurrence conduit Nintendo a sortir, une fois de plus, des sentiers battus pour nous proposer des expériences uniques. Du coup, il me tarde de tâter du Mario, à moi, pas vous ?