Parmi les géants de l'électronique,  Sony fait figure d'exception sur un point : l'entreprise japonaise n'a pas encore commercialisé de tablette graphique type iPad.

Si on en croit Engadget, cette situation ne devrait pas durer... Ce site spécialisé dans les nouvelles technologies a en effet recueilli des informations sur la S1, un tablette graphique qui pourrait arriver dès septembre prochain aux USA, soit la date à laquelle on envisage une sortie de l'iPad 3 d'Apple (l'iPad 2 étant prévu pour avril cette année). Le prix de cette nouvelle tablette se calerait d'ailleurs sur celui de l'iPad, aux alentours de 600 € donc.

Puissante, la tablette se démarquerait aussi par son design (telle "une feuille roulée") et embarquerait Androïd... Comme vous pouvez le voir sur ce fantastique croquis, une sorte de "poignée", offrirait un nouveau type d'ergonomie, pour maintenir la tablette sur une table par exemple, la prise à une main étant également de ce fait, plus aisée. A l'instar d'un iPad, l'affichage s'adapterait selon la position de votre écran. Un écran tactile qui serait d'ailleurs multipoints, doté d'une résolution de 1280x900 pixels et qui mesurerait 9,4 pouces.

Le tout bénéficierait de la puissance du Nvidia Tegra 2 double coeur, un processeur bien balèze, capable d'afficher des jeux récents, en 3D, et de lire des vidéos en 720p et 1080p. Ce qui est évidemment d'autant plus intéressant, dès lors que l'on sait que la tablette profitera du service PlayStation Suite, proposant d'émuler des jeux PlayStation première génération et qui sait, peut-être au delà par la suite (PS2, PSN...)

Enfin, deux caméras, une frontale et une dorsale, équiperont ce bel objet, tout comme un port USB et un port infrarouge, ce qui me permettrait de changer le canal de la Bravia de la rédac', pendant que quelqu'un est en train de jouer à un jeu qui fait trop de bruit pour que je puisse écrire des news potab' (toi même tu sais).

Si l'image jointe à cette news n'est pas des plus sexy, force est de constater que les capacités de cette tablette donne envie. Une première alternative sérieuse au joujou d'Apple ?

L'avenir et les bourgeois nous le diront...

-Via-