Le constructeur de PC Dell vient d'annoncer une grande révolution pour ses prochains ordinateurs. En effet, il promet une interface pouvant faire fonctionner en même temps plusieurs systèmes d'exploitation simultanément : Windows et Linux. Cette fonctionnalité de multi-exploitation sera libre et gra-tuuuuuuuite (pour le plus grand plaisir de ce rapace de Greg), a déclaré à Kevin Kettler, le responsable du département technologie de la firme bushiste.

Ces ordinateurs utiliseront une technologie baptisée "virtualisation" qui permettra de gérer plusieurs environnements d'exploitation de manière indépendante sur une seule plate-forme. Cette configuration aura le mérite d'offrir davantage de souplesse et de sécurité. Sinon, ces nouvelles bécanes pourraient être commercialisées au plus tôt au début de l'année prochaine. En revanche, aucune information n'a été dévoilée quant à une hypothétique compatibilité avec OS X, le système d'exploitation des Macintosh d'Apple. Mais laissons Kevin Kettler s'exprimer sans retenue :

Je ne peux spéculer là-dessus. La virtualisation est très puissante. C'est un environnement qui permet à différents systèmes d'exploitation de cohabiter. Vous pouvez l'interpréter comme vous voulez.

On ne nous le dira pas deux fois. Ca sent bon l'arnaque quand même dit comme cela. Enfin, bref, qui vivra crèvera (copyright Trazom).