Mais à quoi va bien pouvoir ressembler Dungeon Siege III ? C'est ce qu'on peut se demander en lisant l'interview de CVG du lead designer d'Obsidian, Nathaniel Chapam, et du créateur de la licence, Chris Taylor (à mes yeux une autre de ces vedettes du monde du jeu vidéo qui ne mérite pas qu'on soit si admiratif...) Déjà on y lit que DSIII aura de nombreux dialogues avec choix de réponses, comme dans Alpha Protocol du même développeur. Ce n'est donc plus un bête Hack & Slash molasson comme les opus 1 et 2.

Mais quand on aborde les inspirations, ça part encore plus dans le WTF :

J'ai regardé Dungeon Siege 1 sur PC et je me suis demandé comment prendre ce jeu, Secret of Mana et Legend of Zelda, et fabriquer un truc qui marche.

Chapman mentionne aussi le beat them up Dark alliance, avant de surenchérir :

Le jeu ne se joue pas comme un Devil May Cry, mais quand on regarde comment il gère certains mécanismes...

Puis il cite God of War, Ninja Gaiden, avant que quelqu'un ne viennent lui administrer une dose de tranquillisant avec une grosse seringue.

Eh ben ! Je ne sais pas ce que va donner ce Dungeon Siege III, mais il a l'air autrement plus intéressant que les premiers ! Il est en tout cas toujours prévu sur PC, PS3 et Xbox 360 pour 2011.

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