Très tôt ce matin, nous avons pu suivre la présentation officielle de Shenmue Gai, que je vous autorise à appeler Shenmue City si vous le souhaitez. Une conférence de presse à Tokyo durant laquelle des personalités de Chunsoft, DeNA et Sega se sont passé successivement le micro, mais dont on retiendra surtout, évidemment, le maître Yu Suzuki, qu'on n'avait pas vu s'exprimer en public depuis bien longtemps... Il a présenté son jeu en images et en détails, que je vous livre pêle-mêle juste ci-dessous !

  • Pour que ce soit définitivement clair : Shenmue Gai est un "SNS" (pour Social Network Software, un jeu social quoi) qui sortira sur Mobagetown (téléphones portables) ET sur Yahoo! Mobage (version PC).
  • On jouera le rôle d'un étudiant qui travaille aux côtés de Ryo dans le dojo Hazuki.
  • Depuis l'écran "My Page", on peut accéder à trois options : "Search", "Event" et "Kung-Fu". On clique sur "Search" pour ajouter des missions dans "Event", auxquelles on participe jusqu'à rencontrer un boss et passer au niveau suivant. Dans "Kung-Fu", on peut améliorer ses coups spéciaux, ce qui aura un effet sur les futurs combats bien sûr.
  • Quand vous aurez votre propre dojo, une option "Match" apparaîtra sur "My Page" et vous proposera de défier d'autres joueurs.
  • Le dojo de chaque joueur aura un rang. Il sera possible de le faire progresser.
  • Comme dans les jeux "canoniques" de Shenmue, vous pourrez collectionner des petites figurines Sega grâce à des machines à capsules, les fameuses gachapon.
  • Dans le même ordre d'idée, on pourra également postuler pour des petits jobs et avoir sa propre salle de jeu "Game Center You".
  • On pourra s'envoyer des messages entre joueurs situés au même endroit.
  • L'histoire se déroule intégralement pendant le chapitre 1, à Yokosuka donc.
  • De futures upgrades du jeu sont prévues.

Comme prévu, Hiroshi Fujioka, alias Segata Sanshiro, qui était le doubleur du père de Ryo, Iwao Hazuki, est venu sur scène en tant que "guest star", pour raconter quelques anecdotes... Vous pouvez le voir en photos ci-dessous.

Bien sûr, cette conférence s'est terminée par une session de questions-réponses... durant laquelle il était demandé aux journalistes d'interroger Yu Suzuki uniquement sur Shenmue Gai ! On a tout de même pu entendre de la bouche du créateur qu'il aimerait beaucoup offrir la suite de l'histoire aux joueurs, mais qu'il ne peut rien promettre pour le moment. Chose étonnante, il a également annoncé que l'histoire complète de Shenmue ne s'étend finalement plus sur 16 chapitres, mais sur 11... Yu Suzuki a également déclaré qu'il aimerait offrir la suite de l'histoire de Shenmue peu importe le format (jeu ou autres).

Allez, allez !