Nous le savons depuis que nous avons pu tester la Nintendo 3DS à l'E3 2010, la nouvelle console portable de Nintendo risque d'être une petite révolution dans le domaine du jeu nomade. 

Et pour être sûr que tout le monde le sache, Satoru Iwata, le patron de la firme de Kyoto, a annoncé que des démonstrations publiques de la machine seront mises en place les 8, 9 et 10 janvier 2011 au Makuhari Messe à Chiba, là où se déroule le fameux Tokyo Game Show chaque année. Le but est clairement de faire découvrir la profondeur 3D de la Nintendo 3DS au public puisqu'il est, pour le moment, impossible de montrer l'effet en images. 

Si Nintendo se donne la peine de créer un évènement de cette envergure pour la sortie de sa console au Japon, il y a de fortes chances que de telles opérations voient le jour dans le monde entier, tout du moins on l'espère. Je vous recommande le site officiel japonais de Nintendo pour profiter de l'éloquence d'Iwata qui nous annonce la chose dans sa langue maternelle et avec le respect qu'il convient. 

En attendant, je vous rappelle que la date de sortie de la Nintendo 3DS est prévue pour le 26 février 2011 au Japon et dans le courant du mois de Mars aux Etats-Unis et en Europe. Sayonara et bonjour chez vous !