THQ a prévu d'ouvrir un nouveau studio à Montreal, qu'on peut qualifier désormais de Mecque du développement. Et c'est l'ancien Directeur Créatif de la série Assassin's Creed que la société a embauché pour le monter ! On se souvient de l'annonce retentissante et vite "mise au point" : Patrice Désilets prenait de la distance après avoir fini son travail sur Brotherhood.

Il se trouve aujourd'hui qu'il ne s'agit plus de se reposer, mais bien de nouvelles aventures, comme il l'explique dans une lettre ouverte adressée à Kotaku :

Bonjour à tous,

Comme vous le savez peut-être, j'ai pris la décision difficile en mai dernier de quitter Ubisoft après 13 années incroyables. J'avais le sentiment que c'était le bon moment pour moi de poursuivre de nouvelles opportunités et de profiter de la vie en dehors de l'industrie. Depuis lors, beaucoup de spéculations et de rumeurs ont grandi sur le lieu où s'écrirait le prochain chapitre de ma carrière.

Aujourd'hui, je suis heureux de partager avec vous ma décision de rejoindre THQ. Avec mon propre label et ma propre équipe, qui restent à créer, je réaliserai mes prochains jeux au sein des studios montréalais de THQ.

Seulement voilà : la lettre se poursuit pour préciser que le début du travail sur de nouveaux projet n'aurait pas lieu avant l'été 2011 - "pour différentes raisons et surtout par respect pour ceux qui m'ont donné ma première chance dans l'industrie" ajoute-t-il. À l'évidence, les clauses de non-concurrence étant courantes à ce niveau, on se doute qu'elles interviennent également.

Patrice donne rendez-vous à tous à l'E3 2011, donc, en souhaitant à tous d'acheter et de profiter d'ici là d'Assassin's Creed Brotherhood et... de Homefront !

La question que je me pose maintenant : y aura-t-il Jésus dans son prochain jeu ?