Si vous êtes un intégriste des jeux de combat, vous ne pouvez pas jouer autrement qu'avec un stick arcade. Oui, ceux qui jouent au pad sont des rigolos, on sait... Et ceux qui s'amusent avec une portable sur un jeu de baston sont carrément has been, n'ayons pas peur des mots. Halala, qu'il est tolérant le hard core gamer d'aujourd'hui... Néanmoins, il se peut qu'il devienne particulièrement "In" de jouer à Super Street Fighter IV 3D Edition lors de sa sortie sur Nintendo 3DS dans quelques mois.

En effet, Yoshinori Ono, le rigolo l'emblématique producteur des Street Fighter IV s'est laissé aller à quelques commentaires au sujet de la jouabilité adaptable du titre de combat portable de Capcom auprès de nos confrères nippons de Dengeki Online. On y apprend que SSFIV 3D propose deux types de jouabilité : l'une pour les joueurs occasionnels et l'autre pour les pros. Si nous n'avons pas plus de détails sur leurs différences, nous savons, comme vous pouvez le voir sur ces images, que des raccourcis peuvent être configurés sur l'écran inférieur de la console. Pour résumer, ce sont des touches qu'il suffit de presser sur l'écran tactile pour déclencher une Ultra, un enchaînement prédéterminé ou encore la Focus Attack par exemple. Oui, je sais, ça ne vous intéresse pas puisque pour vous, ce portage est une trahison. Néanmoins, ça pourrait intéresser certains joueurs occasionnels (bouh, pas beau ce mot !). 

La date de sortie précise de Super Street Fighter IV 3D Edition n'est pas encore connue mais il y a de fortes chances que le titre soit dans le line up de départ lors de la sortie de la Nintendo 3DS en mars 2011. en Europe.