Cela faisait déjà un bon moment que le génial créateur de Katamari Damacy et Noby Noby Boy, Keita Takahashi s'ennuyait dans le monde merveilleux des jeux vidéo et souhaitait développer sa créativité débordante dans de nouveaux domaines.

Moins impliqué dans les derniers épisodes de Katamari, M. Takahashi aurait, selon le site Play.tm, finalement quitté Namco Bandai, qu'il désignait lui même comme étant une entreprise "bof-bof". Une désignation qui peut s'apparenter à une note d'humour, Takahashi expliquant lui-même qu'en onze ans passés chez Namco, il fut "très inefficace, ne réalisant que quatre jeux."

Désabusé quant au futur vidéoludique qu'a pu laisser entrevoir le dernier E3, Keita Takahashi et son âme d'enfant se consacre désormais au bonheur de ces derniers, leur designant un parc d'activités, dans la ville de Robin des Bois, Nottingham en Grande-Bretagne. Une certaine idée de la grande classe à mon sens.

Espérons tout de même que le créateur nippon reviendra un jour au jeu vidéo, tant la fraicheur et l'humour de ces titres apportent une bouffée d'air frais au milieu de toutes les productions dopées à la testostérone que l'on nous sert aujourd'hui...