Tetsuya Normura, producteur de l'arlésienne Final Fantasy Versus XIII (dont le développement semble tout de même avancer vachement plus vite depuis la sortie de FFXIII), n'en finit plus de bombarder le Twitter 3rd Birthday avec des messages plus ou moins intéressants... Mais le dernier en date devrait interpeller pas mal de monde ! Jugez :

Le multiplatforme, c'est lorsque vous commencez le développement d'un jeu avec directement l'idée de l'optimiser pour de multiples plateformes. Le portage, c'est quelque chose qui est fait après avoir développé un jeu spécifiquement pour une plateforme particulière. Le décision de faire un portage est prise par le management, qui prend en considération le marché actuel et les coûts de production. Tout ce que je peux vous dire, maintenant en tant que développeur, c'est que Versus XIII est actuellement en développement spécifiquement pour la PS3.

Prenez cette déclaration comme vous le voulez, hein, mais pour moi tout s'éclaire aujourd'hui : fort de son expérience avec FFXIII, Square Enix a évidemment tout intérêt à lever cette exclusivité, et c'est probablement ce qui a déjà été décidé en interne.

Plus d'infos au Tokyo Game Show 2010 ? Peut-être...