Alors que beaucoup ont tiqué sur le prix de Kinect (annoncé par Microsoft il y a quelques jours), cela ne semble pas inquiéter les analystes, Michael Pachter et son pote Edward Woo en tête. Les deux hommes sont convaincus qu'il va s'en vendre entre deux et quatre millions d'ici mars 2011. Même s'ils pensent également que la majeure partie des acheteurs attendra une baisse de prix substantielle avant de passer à la caisse.

Et même s'ils considèrent que le bundle console + Kinect vaut le coup, ils en profitent tout de même pour ramener Microsoft à un peu de réalisme en expliquant que non, contrairement à ce qu'a récemment déclaré le géant de Redmond, le Kinect seul à 150 dollars n'est pas de plus grande valeur qu'une Wii à 199 dollars. Quant au PS Move...

Nous pensons que le bundle Kinect avec la nouvelle Xbox 360 a un avantage significatif en termes de valeur sur le Move et la PS3, avec un prix d'entrée à 299 $ contre 479 $ pour le bundle Move + console. Mais nous n'y voyons pas de menace significative à l'encontre de la Wii à ces prix-là.

Rendez-vous dans un peu moins d'un an pour les féliciter de leurs prédictions avisées ou leur jeter des cailloux.