C'est au journal japonais Nikkei que Satoru Iwata, Président de Nintendo, a confié que le constructeur prévoyait de travailler au plus proche des développeurs 3DS. Alors que la machine présentée pour la première fois il y a une semaine pendant l'E3 2010, bénéficie semble-t-il du plus important soutien d'éditeurs tiers jamais reçu par une machine de la marque avant son lancement, à l'image des titres présentés pendant la conférence de presse et d'une manière générale sur le showfloor du salon cette année, il semble que les gamers que nous sommes soient revenus au cœur des préoccupations de chacun. Le casual senior est-il donc trop volatile ? En tout cas Iwata déclare vouloir :

... étoffer les jeux plus élaborés à destination des joueurs sérieux.

Le brillant chef de file de Nintendo explique que la plupart des jeux DS attirent surtout les "non-joueurs", ce qui devrait être rectifié par la 3DS au moyen d'une part, d'une puissance accrue, mais aussi d'autre part de gameplays plus poussés. Iwata assure ainsi que Nintendo a fourni plus d'efforts que jamais de manière à incorporer les requêtes des développeurs dès la phase de conception de sa machine.

Ces partenariats sont bons à la fois pour Nintendo et les développeurs.

Et pour les joueurs, aussi, non ? En tout cas, les titres 3DS d'ores et déjà annoncés confirment ce "retour" au Core Gaming...

-Via-