Pour ceux qui auraient raté cette annonce des indés de Zombie Cow, Privates est un titre de plate-forme action, disons... "spécial", qui proposera d'incarner un bataillon de marines coiffés de préservatifs qui ont pour mission d'exterminer des monstres tentant de prendre possession de vagins et de rectums (ou d'un vagin et d'un rectum, ce n'est pas encore très clair). Prévu d'après l'annonce sur PC et Xbox 360, il semble que cette dernière ne sera peut-être pas en mesure d'accueillir cet humour élégant, subtil et raffiné.

Financé par Channel 4 en Angleterre, qui comptait le marketer sur ses qualités "éducatives" (on demande à voir), Privates semble parti pour se voir refusé la publication sur Marché Xbox Live, comme l'explique Microsoft :

Ce jeu n'a pas été soumis au processus d'examen pré-publication, et n'a pas été approuvé pour une distribution au sein des jeux Indépendants Xbox Live. Nous avons des lignes directrices en place qui suivent scrupuleusement les conditions de classification de contenu des bureaux de classification mondiaux et, entre autres, interdisent la publication de contenus fortement sexuels.

Bien que nous n'ayons pas vu ce jeu, nous pouvons confirmer que s'il correspond à la description qui en est faite sur Internet, ce jeu ne passerait pas l'examen pré-publication et ne serait pas autorisé à être distribué sur le Xbox Live.

Voilà qui est plutôt clair, ce à quoi le fondateur de Zombie Cow Studios, Dan Marshall, répond que son jeu pourrait être utilisé indirectement pour la promotion des rapports protégés, au travers de son utilisation des préservatifs, mais également qu'il a été écrit en suivant les lignes directrices d'éducations personnelle, sociale et de santé du National Curriculum du gouvernement britannique.

L'ensemble vise les adolescents masculins. Ceci dit, nous le faisons dans une optique divertissante, amusante, de manière à ce que ce soit accessible pour des personnes de tous âges. C'est vraiment un projet intéressant.

Quoiqu'il arrive, le jeu sortira gratuitement sur PC grâce à Channel 4, explique Dan Marshal au SeattlePI. Il ne paraît pas très inquiet :

Il s'agit là d'un de ces ponts qui devront être traversés lorsqu'il sera temps. Il y a toujours eu un risque qu'il ne passe pas l'examen pré-publication, mais à lévidence nous ferons tout notre possible pour que la version Xbox voit le jour. Il serait dommage qu'un large nombre d'adolescents ratent du jeu de qualité et une éducation vitale à cause de quelques entrailles ou poils pubiens représentés à l'échelle cellulaire. Les retours que j'ai eus jusqu'à présent suggèrent qu'il ne devrait pas s'agir d'un énorme problème, et je suis sûr que ceux qui se chargent de l'examen le jugeront avec justesse et à l'issue d'une partie complète et minutieuse. Bien que le contenu flirte avec les limites des conditions XBIG, je suis quasi-sûr que nous ne les franchissons pas - en particulier lorsqu'on se rend compte de la valeur éducative du titre. Quand nous aurons une version beta, nous en parlerons à Microsoft et verrons ce qu'ils disent, mais il est trop tôt pour commencer à s'inquiéter de ce genre de choses pour l'instant.

Une chose est sûre en tout cas : dès qu'on parle de rectums et de vagins, c'est tendu.