Si l'on en croit Madame Irma, alias l'analyste Michael Pachter, il se pourrait qu'à l'avenir, Activision adopte un nouveau business-model qui risque bien de faire grincer des dents. D'après lui, il est fort probable que dans un avenir proche, l'éditeur opte pour un système d'abonnement, notamment pour la série des Call of Duty.

[Je crois] qu'Activision a l'intention de transformer le jeu d'un produit uniquement en boite à un jeu multijoueur par abonnement.

On peut difficilement être plus clair. Reste à savoir si le bonhomme ne se met pas le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Pachter va même plus loin, laissant entendre que la raison du clash avec Infinity Ward serait lié à ce changement de politique.

Je pense que la société est sur la voie des abonnements et que West et Zampella [les deux pontes d'Infinity Ward, NDLR] ne souhaitaient pas travailler sur ce genre de jeu, ce qui a mené à leur licenciement.

Selon lui, avec une manne de 2 à 5 millions d'adhérents, et en comptant les royalties à reverser aux plateformes tierces, Activision serait largement bénéficiaire d'une telle opération. Je ne sais pas pour vous, mais moi, je suis moyennement emballé par l'idée.

-Via-