Le site Eurogamer se fend d'un long compte-rendu d'une rencontre avec une des équipes en charge de la 3D chez Sony (plus précisément l'équipe chargée de l'implémenter dans les titres déjà sortis) et pour ceux qui s'intéressent un peu à la partie technologique des jeux vidéo, le papier est blindé de trucs intéressants.

On y apprend notamment que, pour le moment, les titres portés en 3D sont fort logiquement des versions graphiquement bridées. Comme la 3D (ou en relief, comme on préfère) nécessite un rendu simultané de deux images, les développeurs ont été obligés de faire passer un jeu comme WipEout HD en 720p pour éviter de mettre la machine sur les genoux. Même chose pour MotorStorm qui passe d'un 720p à une sous-résolution plus supportable pour la console.

Le papier conclut en expliquant que, pour le moment, il est peu probable que le marché de niche que représente la 3D suffise à motiver les développeurs à convertir leurs anciens titres et que ces portages se feront de toutes façons au prix d'une perte de qualité graphique. Mais les gars de Sony expliquent aussi qu'il existe une technologie intermédiaire (baptisée "2D avec profondeur"), moins impressionnante mais également moins gourmande, et qui pourrait être utilisée sur les consoles de la génération actuelle, en concédant à quelques sacrifices visuels là aussi.

Pour ceux qui pigent l'Anglais et qui veulent avoir tous les détails techniques croustillants, c'est par ici que ça se passe.