Le manager général de Rockstar en UK, Neil Stephen, est sans équivoque lorsqu'il s'agit d'évoquer la future campagne de publicité qui accompagnera la sortie de Red Dead Redemption en Europe.

Lors d'une interview accordée à nos confrères de MCV, Neil a déclaré qu'il s'agissait là du "jeu le plus ambitieux de son histoire" à ce jour. Et à ce titre, il devait mériter un traitement de faveur. Un traitement marketing très spécial. Ainsi, une très large part de publicité TV sera accordée au titre Western. Et pour la toute première fois pour la société, une vaste campagne de pub ciné sera également engagée.

Pour la toute première fois, nous créerons une film pour notre campagne de pub au cinéma. Nous pensons que la nature de type cinématique de notre jeu collera parfaitement au média qu'est le cinéma. Nous ferons une vaste campagne dans le pays [en UK], en ciblant sur le public des films à venir Robin des Bois, Iron Man 2 et Prince of Persia.

Concernant les retombées au niveau des ventes, Rockstar se veut là encore très optimiste. Et parie même sur le "bouche à oreille" pour accroître plus encore les scores.

Rappelons que le titre, prévu sur Xbox 360 et PS3, sortira le 21 mai prochain en Europe.