Alors que Gran Turismo 5 n'est même pas encore tout à fait fini, et est attendu pour mars 2010 au Japon (un peu plus tard chez nous, vraissemblablement), Kazunori Yamauchi, le père de la série et la tête pensante du studio Polyphony Digital, a déjà révélé que la suite se ferait moins attendre. Dans une interview avec Autoweek, le créateur se voit en effet poser la question de la suite, et répond sans détour :

Vous n'aurez pas à attendre aussi longtemps que pour GT5. GT5 représente un tout nouveau système d'exploitation. GT6 est juste de nouvelles applications qui tournent sur le système GT5.

L'interview, constituée de questions et de réponses lapidaires, révèle également d'autres choses sur GT5 :

  • L'équipe vise à créer 1 000 voitures pour GT5.
  • Elles seront toutes sur le(s) disque(s) (et non en téléchargement).
  • Il y a 20 environnements différents, couvrant 70 circuits.
  • Il y aura probablement des DLC de prévus pour GT5, mais pour l'instant, rien n'est planifié.
  • GT 5 a coûté environ 60 millions de dollars (40,3 millions d'euros) à développer. C'est "relativement peu" de l'avis de Yamauchi considérant "la taille et l'échelle du jeu".

Intéressant aussi de constater que sur l'avenir du jeu en général, Yamauchi estime que ce n'est pas contre les autres formes de divertissement qu'il est le plus en concurrence pour notre temps, mais avec les réseaux et outils sociaux à la Facebook et autres Twitter...