Le projet d'adaptation de World of Warcraft au cinéma a l'air de partir sous les meilleurs auspices. Surtout depuis qu'on sait que c'est Sam Raimi qui réalisera ce long-métrage "Live Action"... et c'est aujourd'hui le réalisateur d'Evil Dead et Spider-man qui révèle par l'intermédiaire de MTV News celui qui aura la lourde tâche de pondre le script : il s'agira de Robert Rodat, plus connu pour être l'auteur de Il faut sauver le soldat Ryan et The patriot

Je n'ai jamais fait de films adaptés d'un jeu vidéo. Mais mon approche est de travailler avec le meilleur auteur de personnages que je puisse trouver, qui est dans le cas présent, Robert Rodat, et de raconter une grande histoire à personnages au sein du fantastique environnement du monde de Warcraft, en restant fidèle à leur mythologie.

Robert Rodat est également à l'œuvre en ce moment sur l'adaptation de la célèbre série Fondation d'Asimov, dont la réalisation sera (malheureusement) confiée à Roland Emmerich. Franchement, moi, j'aurais inversé les deux réalisateurs, tant qu'à faire, mais bon, c'est mon avis, hein. Toujours est-il que Raimi ajoute :

Nous souhaitons être vraiment fidèles au jeu... à la Horde et à l'Alliance et à la mythologie déployée dans le jeu, comme les archétypes qu'il présente. Je crois que nous allons devoir trouver des points de référence du jeu pour faire un film exact et fidèle et choisir une ou quelques contrées dépeintes dans le jeu, avec autant de justesse et d'authencité que possible.