Alors que Hideo Kojima ne cesse de s'exprimer et même parfois de montrer ses muscles, les développeurs japonais sont en pleine forme ces derniers temps. Très prolixes en tout cas. Aujourd'hui c'est au tour de Hideki Kamiya (producteur de Devil May Cry et actuellement de Bayonetta) de clasher avec Tomonobu Itagaki, le producteur des Dead or Alive et ex-leader de la Team Ninja de Tecmo. En clair, depuis des mois, les deux se livrent une petite guerre par presse interposée. Tout a commencé par les propos d'Itagaki... 

Ma fille a joué à Okami, et elle en a eu vite marre... tout comme moi d'ailleurs. Alors j'ai entendu que Kamiya disait quelque chose sur le fait que le genre Action n'évoluait pas depuis près de 8 ans. Vous pouvez m'en dire plus ? Est-ce qu'il dormait les 8 dernières années ?

La réponse de Kamiya ne s'est bien évidemment pas faite attendre :

C'est une grosse erreur, et c'est penser comme un idiot que de croire que des gros seins sur les femmes rend le tout érotique.

Mais attention, pour conclure en beauté et dans un élan dont nous ne comprenons pas forcément encore la portée, il a lancé de manière laconique :

Je suis chauve, mais je ne suis pas gay.

Et là j'aurai envie de dire : ok ! Nous le notons, Hideki, mais j'ignorais que tout le monde se posait à ce point la question. Or donc, deux informations essentielles sont à retenir : Tomonobu Itagaki est un idiot et Kamiya n'est pas gay. Pas de doute, le jeu vidéo est vivant... et les combats de coqs font toujours recette.

-Via-