Nintendo continue sa moisson de brevets en tout genre avec son contrôleur de mouvements qui lui donne décidément beaucoup d'idées. A tel point que l'instrument en question ne semble pas connaitre de limites, si ce n'est celles de l'imagination des ingénieurs de la firme nippone.

Ainsi, après avoir vu dernièrement notamment le dépôt d'un brevet pour des logiciels destinés aux plus petits, puis celui concernant un simulateur d'équitation, le constructeur japonais ne semble pas vouloir s'arrêter en si bon chemin.

Cette fois, il s'agit, selon le site Siliconera, d'un brevet permettant d'intégrer une Wiimote et un Nunchuck... dans une balle de foot US ! Cela n'a rien de bien spectaculaire en soi, mais il est étonnant de voir à quel point la firme essaie de se diversifier au maximum, pour tenter de contrer" les motion controller de Sony pour sa PS3 et le futur Natal de Microsoft pour sa Xbox 360.

On peut se demander comment un tel système peut fonctionner, eh bien regardez bien les schémas ci-dessous, et reportez-vous aux explications du site en question. Il m'étonnerait fort qu'un tel système voie le jour chez nous, mais bon, les fans du foot Us pourront toujours l'importer s'ils sont intéressés.