Croyez-le ou non mais la PSPgo ne servira pas exclusivement de support à des jeux vidéo. C'est en tout cas ce que rapporte nos confères de CNET, toujours sur la brèche, dans une "preview" de la console, digne des meilleurs bouquins de Nietzsche. On y apprend donc que Sony ne compte pas donner uniquement de la boustifaille vidéoludique, mais souhaiterait aussi apporter des milliards d'applications, sur le modèle de l'iPhone, l'écran tactile en moins bien entendu.

Bien évidemment, pour le moment, rien n'a été dévoilé concernant le type précis d'applications souhaitées, mais nul doute qu'il y aura pas mal de surprises au tournant. Rappelons que cette "ouverture" au monde de (nouveaux ?) développeurs s'accompagne d'une baisse substantielle du prix du kit de la PSPgo, qui lâche carrément 80% ! Autant dire qu'il est donné et que le constructeur opère un virage à 180° sur ce terrain.

Preuve de son "agressivité", un "autre" kit PS3 a également été mis sur le marché, moins onéreux, pour permettra à des quidam, ou presque de développer sur le PSN. Le prix de la chose est de 1700€, contre 7000€ pour le kit PS3 "classique".

Il ne reste plus à Sony qu'à baisser le prix de la PS3. Allez, encore un dernier effort ! A l'automne prochain ?