ladanettedu94

- MGS3 :"le chaînon manquant de la saga !"
- Portable Ops :"Le chaînon manquant de la saga !"
- Peace Walker :"Le chaînon manquant de la saga !"
- The Phantom Pain :"La chaînon manquant de la saga !"

Allez les gars, on va y arriver un jour.
J'aime(11) 5
Vous devez être inscrit pour contacter ce membre ou l'ajouter à vos amis !
Profil forum
ladanettedu94

J'ai hyper peur que Quantum Break soit pourri au final. On voit nulle part ce côté cynique de Max Payne et Alan Wake, on a pour le moment pas de personnage présenté, et Sam Lake se la raconte grave dans la présentation du jeu...

J'aime(8)

Commentaires

ladanettedu94
Signaler
ladanettedu94
Tout est pas de la merde dans Alan Wake, même si c'est quand même moins bon que les deux Max Payne.
ladanettedu94
Signaler
ladanettedu94
Encore une fois c'est dans les différents niveaux de lecture qu'il est vachement bon je trouve. C'est pour ça que je parle de cynisme. L'utilisation du cadre dans le cadre avec les télés et les radios, et la mise en abîme concernant les extraits de roman, moi je trouve ça vraiment ouf, tout aussi bon que dans Max Payne.

Là où j'ai été énormément déçu, c'est au niveau du premier niveau de lecture, qui effectivement ressemble à du mauvais Stephen King (qui est d'ailleurs cité dans le jeu, et Shining aussi). Les personnages sont vraiment pourris, c'est dommage.
ladanettedu94
Signaler
ladanettedu94
Je pense pas que l'histoire soit mauvaise, c'est plutôt dans son traitement que c'est mal fichu. En soi, le concept, le déroulement des évènements, les situations, et même la fin, bah c'est pas si mal, mais y'a un gros problème de traitement dans les personnages, et dans ce que sait le joueur ou non. Y'a un côté "on n'explique pas trop les règles de l'univers comme ça on surprend le joueur comme on veut" vraiment désagréable, mais rien ne m'a vraiment choqué dans les mécanismes de l'histoire.
Kurokami
Signaler
Kurokami
Anal Weak :lol:

Vous m'intriguez avec Quantum Break, j'ai vu le nom passé dans des conversations mais je me suis pas encore amusé à regarder de quoi il parlait.
Cinemax
Signaler
Cinemax
Même si il est grandement inspiré par Stephen King et bien d'autres oeuvres comme Hitchcock, je trouve qu'Alan Wake réussi paradoxalement a avoir une identité bien propre à lui. Il réussi a se démarquer malgré ses clins d'oeil.
Et j'ai bien aimé son histoire de base ainsi que ses différents niveaux de lecture.
Kokoro
Signaler
Kokoro
Moi ce qui m'inquiète avec ce jeu c'est le mélange jeu/série TV. Je me demande vraiment comment ça va marcher. Ha, et aussi si la série TV sera de qualité ou si on aurait un truc live avec des acteurs de seconde zone.
ladanettedu94
Signaler
ladanettedu94
Quasiment sur à 100% qu'on aura un truc assez naze au final, mais probablement pas à cause des acteurs.
BlackLabel
Signaler
BlackLabel

Ya certains jeux je suis pas assez intelligent pour comprendre leurs niveaux de lecture moins accessibles


Comme Far Cry 3 B)

Ou pas :lol:
Pedrof
Signaler
Pedrof
Anal Weak :lol:
rhed308
Signaler
rhed308
Anal Week
ça sonne drôlement bien dis donc


(comme le maire Randy Wilson)