Pour des raisons techniques indépendantes de notre volonté, il n'est plus possible de vous connecter à Gameblog via votre compte Facebook.
Cette fonctionnalité sera de retour avec la prochaine version de Gameblog.
En attendant, vous pouvez vous connecter de manière directe en faisant une
demande de mot de passe.
Si vous rencontrez des problèmes, contactez le support de Gameblog à l'adresse suivante : [email protected]
Merci de votre compréhension et à tout de suite sur Gameblog !
“ Je finis toujours par utiliser les fast travel, et au moins ici c'est pas de la téléportation, donc j'ai apprécié ce point. Le monde est vide (enfin perso je trouve pas) mais MGS ça a toujours été des zones de conflits, tu rencontres pas d'habitants, tu as pas un aspect cosmétique de vie sociale façon GTA et The Witcher, tout est gameplay. Et malgré ça le level-design se fond dans le décor, et si j'ai pas eu le goût d'explorer pendant des heures je me dis que d'une c'est pas le but du jeu (ni celui d'un Red Dead en fait quand on y pense), et de deux que des beaux décors j'en ai croisé pas mal, mais en jouant, pas en me baladant. Snake est pas là pour se balader ou découvrir le background de PNJs. ”
“ Pedrof ; pour le marquage y'a une mission où tu peux sauver deux prisonniers optionnels, mais faut se dépêcher car ils se font tuer. Comme c'est dans un immeuble en ruines (donc un peu dédale) c'est tendu sans marquage, je l'ai refait plusieurs fois, frustrant mais en même temps gratifiant. Je suis pas sûr que tu as le temps d'interroger pour connaître leur position, ou alors c'est à faire en plusieurs fois... :/
Hier je l'ai fait chez un ami avec marquage et d-dog pour lui récupérer le spécialiste Fulton charge 2 (un des prisonniers optionnels), et évidemment là je les ai trouvés direct. Le marquage ça enlève toute une partie du jeu, t'explores pas, tu observes pas, tout est affiché, t'as pas besoin de beaucoup d'équipement non plus, des night google. Ça peut être utile pour les side ops rébarbatives par contre, ou les animaux chiants... ”
“ C'est super intéressant car comme d'habitude (ou presque), le jeu vidéo envoie des signaux contradictoires et après c'est selon la sensibilité.
Par exemple oui pouvoir rejouer les missions principales c'est nul. Je l'ai pas fait sur mon premier run, mais sur le second oui car une fois le jeu fait ça me dérangeait pas de pas faire une ligne droite. Mais du coup ben je faisais la mission, puis ensuite comme ça affiche tous les trucs secondaires je la refaisais pour remplir les objectifs qui m'interessaient (notamment les plans ou les soldats à skill pour développer des nouveaux équipements). J'avais pas besoin de m'investir à fond sur la mission puisque faisable en plusieurs fois.
Pareil les missions coupées en deux où tu peux aller faire de la side ops c'est mal fichu.
J'ai pas joué avec Internet donc j'ai pas eu le souci de connexion. Pour le marquage, j'avoue que même si... ”
“ Ben je vais sûrement un peu jouer chez des amis, même si je pense que ça va pas durer car j'accroche pas aux jeux multis actuels. Je suis de l'époque où celui qui gagne garde la manette et défonce les autres à tour de rôle ^^ ”
“ J'ai pas aimé GZ, je trouvais ça trop confiné, et aussi il manque tout l'aspect gestion de mother base qui fait que tu te fixes des objectifs autre que l'objectif de mission.
Pour le monde ouvert vide, moi j'utilisais l'hélico, je me baladais pas, le jeu est suffisamment bien fait pour te faire visiter la map via les missions. ”
“ Cupper ; y'a pas eu d'erreur. J'avais une PS3 et ça me tentait pas d'investir dans un autre hardware parce que ça coûte cher. Donc j'ai essayé d'abord les jeux qui me tentaient, ensuite j'ai essayé un peu au pif car les avis presse et joueurs sont pas très éclairant.. Comme tu le dis, c'est comme le cinéma d'horreur, et pareil j'aime ce cinéma mais je m'en suis lassé à force.
C'est presque toujours pile ou face, tu peux pas avoir de certitudes avant d'essayer et c'est usant à la longue. ”
“ Ah puis... ma ps3 est morte... J'avais des problèmes avec, j'ai fait changer la pâte thermique, puis quelques temps après ça a ylod-er, donc problème de processeur :/
Et ça me tentait pas de réinvestir. ”
“ Pedrof :
MGS5 j'ai fini le chapitre 1 et je suis tombé sur une série de side ops que j'aime pas (unité blindée et infanterie lourde), donc pour souffler un peu j'ai rejoué à d'autres jeux mais ça me lassait très vite, dont Stranglehold que je trouve pourtant très fun.
Et comme je finance ma guitare et d'autres trucs à venir en revendant mes jeux, forcément revendre la 360 (et donc les jeux que je voulais garder initialement) ça fera rentrer plus de cash.
Mais samedi chez un ami je l'ai vu jouer à MGS5 sur PS4 (il est d'ailleurs vraiment bien porté sur old gen !) et le jeu me fascine toujours. J'ai juste plus l'étincelle.
J'ai essayé Overwatch aussi. De la bonne grosse daube... ”
“ Pedrof : je faisais pas de critique car j'étais toujours sur MGS5 :D
Je sais pas si ça va me manquer. Rien que de pas jouer ça me pousse à jouer de la guitare ou à lire plus, alors que les jeux vidéo ça a tendance comme Internet à me distraire. ”
Ça va pas te manquer ? Je me disais bien, après tout ce temps sans une critique...
Signaler
BlackLabel
Pedrof : je faisais pas de critique car j'étais toujours sur MGS5
Je sais pas si ça va me manquer. Rien que de pas jouer ça me pousse à jouer de la guitare ou à lire plus, alors que les jeux vidéo ça a tendance comme Internet à me distraire.
Sur mon cell les mp3 sont dans le désordre, genre des titres de Megadeth sur un album de Pantera. Y'a quelque chose que je peux faire pour remédier à ça ?
Commentaires
Je commençais à me sentir bien seul !