

![]() |
|
“ Désolé de ne pas te lire en entier Pedrof, je ne veux pas me gâcher le jeu. C'est rageant dans la mesure où tu n'avais plus posté de nouvelle critique depuis un moment ^^ ”
“ Un probable bon jeu, caché sous un gros morceau d'éléments annexes inintéressants et juste bon à choper du temps au joueur...On dirait un Yakuza, dont j'ai fait le 4 tout récemment et qui, si ma mémoire est bonne, est l'un de tes jeux favoris. Je dis ça sans chercher querelle hein ;), c'est juste la première chose qui m'est venue à l'esprit. ”
[J'ai retiré toutes les aides (à quelques exceptions près), et j'ai gardé le mode réflexe, que je...…
“ Il y a quelque temps, j'ai joué pour la 1ere fois à un Tales of. Ne pas accrocher à un design, je comprends. Après je ne suis pas là pour faire le donneur de leçon. (J'ignore aussi dans quelle mesure ça a impacté la note.) Mais qualifier le jeu de superficiel et toc en partie pour ça, c'est un peu sévère, non ? Pour ce qui est de trouver un intérêt ludique aux combats. (Et même si mon attitude est bancale car c'est moi qui fait des combos un élément nécessaire et non les devs) Comme j'aime obtenir le plus de compétences mais que je ne supporte pas les trucs à collectionner, je ne les fait pas, (ou presque) donc j'ai moins d'xp donc je cherche à faire des gros combos car ça rapporte plus d'xp ! ”
Neil Druckmann (Uncharted 4) et la "ludonarrative dissonance"
“ 300 morts ! J'aimerais bien, t'es loin du compte. Je me souviens encore avec dégoût (parce que perso, les gunfights d'Uncharted je les trouve nuls), des chiffres du menu statistique : 800 et quelque sur le 2, 700 pour le 3eme opus. Atteindre 1000, ne me semble pas être un gros effort... Bon article. ”
Commentaires