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Le 5 Novembre 2019
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a commenté Joy-Con Drift sur Switch : UFC-Que Choisir menace Nintendo "d'agir en justice" en France
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a commenté Joy-Con Drift sur Switch : UFC-Que Choisir menace Nintendo "d'agir en justice" en France
Le 25 Avril 2019
Le 28 Mars 2019
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a commenté Monolith recrute pour le prochain Legend of Zelda : Le partenariat continue
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a commenté AMD Navi : Une prise en compte du RTX et une puissance équivalente aux 2080 ti dès 2020 ?
Le 11 Octobre 2018
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a commenté Famitsu ne comptabilise plus les ventes de Wii U au Japon : Découvrez le chiffre définitif
Le 10 Octobre 2018
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a commenté Pour un indépendant, la Switch est la meilleure plate-forme sur laquelle travailler
Le 4 Octobre 2018
Le 17 Septembre 2018
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a commenté The World Ends With You Final Remix : Un nouveau trailer fait les présentations
Le 24 Mai 2018
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a commenté Sony travaille avec AMD sur une nouvelle version d'un processeur... pour équiper la PS5 ?
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Le 13 Avril 2018
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a commenté Nintendo Switch : Nintendo cherche de l'aide pour améliorer la console et trouver des idées
Le 31 Mars 2018
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a commenté le post de blog de ChocoBonPlan
Le 13 Février 2018
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a commenté Les Cahiers du Canada : "A-t-on vraiment besoin de très bons jeux ?"
Les Cahiers du Canada : "A-t-on vraiment besoin de très bons jeux ?"

“ J'ai cru comprendre que dans ce genre d'entreprise, il y aurait un rapport de force permanent entre d'une part le monde des ingénieurs/techniciens/créatifs et de l'autre celui des financiers. Suivant les périodes, la balance va pencher plutôt d'un coté ou de l'autre. Par exemple, la crise des sub-primes de 2008 à clairement redonné le pouvoir aux financiers dans beaucoup de compagnies avec des décisions parfois complètement contre-productive à moyen terme. J'imagine que les entreprises du jeu vidéo n'échappent pas à ces tensions. L'objectif actuel d'EA est surement de continuer à capitaliser sur la notoriété de leur jeux chèrement acquise sous la présidence de Riccitiello sans couper la branche sur laquelle ils sont assis. C'est un exercice d'équilibre... ”

Le 27 Novembre 2017
Le 20 Octobre 2017
Le 27 Septembre 2017
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a commenté Les Cahiers du Canada : Les secrets du Game Design
Le 26 Septembre 2017
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a commenté Les Cahiers du Canada : Les secrets du Game Design
Les Cahiers du Canada : Les secrets du Game Design

“ Je trouve personnellement Xenoblade Chronicles X l'exemple type du game design complètement raté (malgré ses qualités incroyables). Le scénario n'est en soit pas foncièrement mauvais, les mécaniques de jeux sont très solides mais l'articulation des deux donne l'impression d'un univers factice avec une narration complètement bancale. J'imagine que le choix d'un monde ouvert leur a posé quelques problèmes. ”

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