1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Tests de la communauté
  4. >
  5. Need for Speed
  6. >
  7. Tests Need for Speed
  8. >
    Test de super_cancel

Need for Speed sur PS4, le test de super_cancel

Publiez votre test
Signaler
super_cancel
8
super_cancel PS4

C'est beau une ville la nuit

Quelle claque, le rendu est quasi photo-réaliste, certes c'est blindé de filtres et y a du grain mais c'est réussi, ça brille de partout, rutilant (non sans rappeler Kane et Lynch Dogs Days ou même the Order 1886 dans un tout autre genre). Et c'est presque le Ray Tracing avant l'heure avec des reflets en veux-tu en voilà.

Et tout ça tourne vraiment bien, certes y a quelques baisses de framerate parfois quand on est dans le peloton au début d'une course mais rien de dramatique. Un truc à souligner et qui me fait dire que l'air de rien, ce NFS est un petit bijou de programmation : y a pas un pet de popping, même quand on frise les 400 km/h sur l'autoroute. Faut dire qu'il fait tout le temps nuit, ceci explique peut-être cela.

Autre point fort du titre : on peut faire ce que l'on veut de nos réglages vu qu'on peut mettre les mains dans le cambouis et vraiment régler la voiture à notre guise, sans être prise de tête, cela étant de l'arcade. Sous-vireuse ou sur-vireuse, à nous de trouver le bon compromis et ça c'est vraiment top et un véritable atout du titre.

Question ambiance, on est vraiment dans le délire "des maboules de la vitesse", mais rien de déplaisant. Les scènes sont bien jouées, les acteurs convaincants, volontairement clichés et bien doublés... rien à redire sinon que le scénario, hé ben je m'en fous un peu.

Par contre, l'IA des flics est ridicule, ils foncent dans les murs et sont totalement inoffensifs et évitables en un coup de nitro ; ça c'est le point noir du titre.

Sinon - un gros sinon - valable pour tous les jeux du genre (the Crew, Forza Horizon, etc.) : ce manque cruel de circulation! Purée mais dans Midtown Madness y a 20 ans, y avait des files de voitures au feu rouge, on devait slalomer entre elles et c'était une composante du gameplay, je crois même qu'on pouvait paramétrer la densité de circulation (au passage, Microsoft, c'est le moment de ressortir cette licence des vieux cartons, avec la puissance de la XSX et le savoir-faire acquis sur la série des FH, ça donnerait un truc de malade).
Y a zéro piéton aussi, mais c'est normal, c'est covid.

Bref, je m'étale un peu sur un jeu que beaucoup jugeront osef, mais c'est loin d'être la daube annoncée. À noter qu'il est facilement platinable vu que je l'ai fait et que c'est pas trop mon genre ^^

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Need for Speed

tous les tests