Ikaruga

Ikaruga

Considéré comme l'un des meilleurs shoot'em up sur Dreamcast, Ikaruga nous revient dans cette nouvelle version. Ikaruga tire sa particularité du fait que le jeu fait intervenir une complémentarité entre la couleur du vaisseau et celle des tirs ennemis, obligeant le joueur à switcher entre le noir et blanc pour passer à travers les tirs adverses.

Mis à jour: 01 January 1970

Genres Shoot Them Up

Editeurs Treasure

Développeurs Treasure

Disponible le (23/05/2003)

Playstation 4
--
Note des joueurs
10
29 joueurs

Avis de la Communauté Ikaruga

10
29 joueurs
1
La plus positive

Des ailes d'acier pour un Icare de feu !

par Indianagilles, 23 janvier 2011
Ikaruga c'est avant tout le nom du vaisseau que l'on va diriger pour sauver la galaxie. Une journée ...
9

News Ikaruga

Parce qu'il y a malgré tout dans la vie des moments ou tout est noir ou blanc, un certain shoot'em up à tendance monochromatique avait su en son temps marquer les esprits comme les rétines des mordus du genre. Son nom : Ikaruga. 
L'avantage quant on est culte, en plus de rafler la paternité intégrale des blagues de l'univers, c'est que le temps ne semble jamais avoir d'emprise. Ainsi, l'un des shoot'em up les plus légendaires de la brève histoire du jeu vidéo suscite à chacune de ses apparitions un émoi certain chez les joueurs qui savent. 
Sorti à l'origine en 2001 au Japon, le légendaire shoot'em up bicolore Ikaruga a beau être un jeu de niche, sa communauté de fans inconditionnels aura réussi avec le temps à entretenir encore et encore le mythe autour de ce titre qui est récemment ressorti comme tout le monde sur Switch.
Finalement, dans le jeu vidéo aussi, la mode n'est qu'une question de cycle : tombé dans les abîmes de l'oubli à la fin des années 1990, l'ex-genre roi du shoot'em up entame frame après frame son éventuelle résurrection.