Introdution du jeu :
Tales of Vesperia se passe dans un univers de magie et d'épée donc un RPG japonais qui à l'air classique dit comme sa. On incarne Yuri et sa bande pour affronter une menace qui pourrait bien détruire leur monde, les rôles des personnages sont comme tous RPG bien définis , Estelle sert de soigneuse, alors que Raven fait l'archer en attaquant de loin, donc vraiment quelque chose de classique dans le principe. Tous ce qui fais le charme du jeu :
La principale qualité de ce jeu est sans aucun doute l'immense charisme des personnages , en particulier le héros , Yuri qui as une classe monumentale, tantot un peu obscur , tantot sauveur du monde mais tous le temps en gardant son sang-froid et avec son design trés soigné. On est aussi trés attaché à la relation entre Yuri et Estelle qui devrait retourné vivre sa vie de princesse mais qui choisi de partir avec Yuri.
Le scénario des parsonnages :
Pour résumé ce point briévement , les personnages de Tales of Veseria ce joignent toujours à Yuri pour un interet personnel puis en étant avec le groupe, ils créent des liens et finalement ne quitte jamais le groupe, en ayant des excuses bidon bien entendue !
Le gameplay :
Le mode des combats de Tales of Vesperia est également un trés bon point, les arénes sont assez grandes pour avoir une bonne liberté de mouvement durant les combats et on as une grande variétés de techniques et de combos lié aux capacités et aux aptitudes aquises au fil de l'aventure, toutes ces évolutions sont lié aux armes que vous utilisez en combat durant le jeu.
Conclusion :
Tales of Vesperia est donc un jeu qui repose beaucoup sur le charisme de ses personnages , le joueur seras alors trés absorbé par l'univers du jeu et les secrets qu'il renferme, il seras alors difficile de quitter ce monde plein d'action, d'amitié et de rebondissement.