Page de commentaires de TEST de Shadow of the Colossus PS4 : La renaissance d'une merveille

x
30 janvier 2018
Commentaires
1er Commentaire
spink94
Dernier commentaire
Fang
Commentaire(s)

64

Membre(s) actif(s)

37

Engagement(s)

0

Membre(s) actif(s)
DenX
HagiLunacy
mercobenz13
Spektrem
Instinct
the glove
Olff
Tatum
CerealEnthusiast
Efryt
Tyler Cross
Ken_Block
sopor
dgak
Evilmarmotte
Fang
Kon Vi Britannia
Rambo1981
Cosmic
GrisburT
spycal
spink94
REB1RTH
Plume
Kurohotaru
koforever
FidelGastro
RICK
Slash1276
burnout293
Coffee&Games
Semifer
Terraforming
france143
Masshole
Kyogamer
Toinou91CH
Tous les commentaires
Fang
13 février 2018

Pire jouabilité ever, caméras à la rue, j'ai craque au 3 ème boss... un des pires achats que j'ai pu effectué :(
Et en ligne en plus donc je peux pas revendre ce machin ..

Répondre
HagiLunacy
06 février 2018

 

Je suis d'accord sur pas mal de point avec toi,mais pour moi,on ne peut pas comparer TLG,ce jeu nest pas un chef doeuvre,mais il est unique. Ce nest pas le genre de jeu auquel tu vas rejouer des milliers de fois,mais ce jeu va tellement te marquer qu'une seule fois suffit,et c'est vrai que dix heures de jeu c'est court,mais en seulement dix ce m'a plus appris et marqué que n'importe quel autre,alors voila pourquoi personne ne pourra faire de critique objective sur ce jeu...car il est...different, et je sais que mon commentaire peux s'appliquer à pas mal de jeu, mais je parle la que de mon expérience personnelle.

 

C'était de ce commentaire que je parlais (désolé c'était le deuxième), même s'il ne remet pas totalement en cause son test il dit exactement ce que tu dit sur le jeu à savoir qu'on ne peut pas le noter sur son gameplay, son ia, bref sur tous les éléments qui compose un jeu vidéo car ce serais occulter absolument tout l'intérêt du jeu (ce dont je suis totalement d'accord d'ailleurs).

Au niveau du ressenti du youtubeurs on est l'un comme l'autre dans la spéculation donc c'est sur que ce serait difficile de dire qui a raison ou pas.

Dans tous les cas je te rejoins sur l'analyse à faire sur le jeu.

Répondre
DenX
06 février 2018

Il l'avait dit lui même lorsqu'un commentaire avait remis sa critique en doute (elle est d'ailleurs épinglé par lui même en tête des coms) ça prouve qu'il a légèrement du recule sur ce qu'il dit.

Je me retrouve assez dans ses dire car ils semble cherché comme moi les petites bêtes dans les jeux car même le meilleur jeu du monde à des défaut ce qui lui permet de mettre un espèce de rapport qualité/prix que j'affectionne assez.

 

Je suis allé lire son commentaire épinglé. Il ne remet pas du tout sa critique en doute, il se contente de rectifier une erreur par rapport au temps de développement.

Au contraire il semble très sûr de lui et hautain dans sa façon de critiquer les jeux.

Ce qui, de mon point de vue, le rend particulièrement antipathique.

 

Mais bon, c'est pas grave de ne pas être d'accord sur tout non plus. ^_^

Répondre
HagiLunacy
06 février 2018

Dans le cas du Jean Baptiste Show, le format de son "émission" binaire passe avant la pertinence de ses propos puisqu'il doit trouver toute une liste d'arguments diamétralement opposés pour marquer une différence entre la partie "éloges" et la partie "calomnies" de ses vidéos.
The Last Guardian a plein de défauts et donc très facile à critiquer mais ses qualités elles sont bien plus complexes à appréhender, surtout quand il faut mettre des mots dessus donc il faut un peu plus de subtilité que ça pour en faire une critique crédible.

 

Il l'avait dit lui même lorsqu'un commentaire avait remis sa critique en doute (elle est d'ailleurs épinglé par lui même en tête des coms) ça prouve qu'il a légèrement du recule sur ce qu'il dit.

Je me retrouve assez dans ses dire car ils semble cherché comme moi les petites bêtes dans les jeux car même le meilleur jeu du monde à des défaut ce qui lui permet de mettre un espèce de rapport qualité/prix que j'affectionne assez.

 

 

Une partie de l'émotion est visible à l'écran, c'est certain.

Mais c'est dommage pour toi de ne pas y avoir joué car je t'assure que manette en main c'est encore plus marquant.
Il y a une part de frustration qui peut en énerver quelques uns mais le fait d'être acteur du jeu procure bien d'autres sensations qui ne passent pas dans un let's play.

 

J'en suis également convaincu mais deux problèmes ce sont du coup osé à moi :

La première est que je n'ai pas de PS4, je suis largement partisan du PC et de la Switch (en plus d'avoir une petite haine envers Sony que je n'estime absolument pas comme entreprise mais je ne rentrerais pas dans ce débat la car je sais qu'ils ont beaucoup de fans et je ne tiens pas encore à passer pour le gros con de service '-').

La deuxième est que ce let's play m'a marqué et que si je pouvait jouer à ce jeu j'attendrais d'oublier le plus de choses possible pour pouvoir me lancer dans l'aventure.

Ce doit être bien plus puissant d'être que de regarder la dessus ont est totalement d'accord.

Répondre
DenX
06 février 2018

Avoir des avis différents du sien (et même plusieurs) aide quand même à avoir une opinion sur un  sujet et surtout aide vraiment à développer un esprit critique.
C'est difficile de ce contenter que de son avis (pour moi) car sinon on s'enfermerait tous un peu dans notre bulle sans avoir quelqu'un pour nous dire que nous avons peut-être tord sur tel ou tel chose.
Et justement j'aime ses vidéos car même sur des jeux "indéfendable" (comme Battlefront 2 par exemple) il montre qu'il y a toujours du positif à trouver et qu'une œuvre n'est jamais objectivement bonne ou mauvaise.
Je te trouve d'ailleurs un peu méchant avec les "bobos sur youtube" même si je suis d'accord qu'on ne peux pas prendre leur parole comme commandement divin et indiscutable c'est bien d'avoir des personnes  qui donnent un avis intelligent sur le médias (je trouve d'ailleurs dommage que des personnes comme lui qui analyse vraiment les jeux ne soit pas plus mis en avant mais c'est un autre débat).


Dans le cas du Jean Baptiste Show, le format de son "émission" binaire passe avant la pertinence de ses propos puisqu'il doit trouver toute une liste d'arguments diamétralement opposés pour marquer une différence entre la partie "éloges" et la partie "calomnies" de ses vidéos.
The Last Guardian a plein de défauts et donc très facile à critiquer mais ses qualités elles sont bien plus complexes à appréhender, surtout quand il faut mettre des mots dessus donc il faut un peu plus de subtilité que ça pour en faire une critique crédible.
 

Ce qui est paradoxale pour revenir sur The Last Guardian c'est que même sans l'avoir fait j'ai ressenti dans un Let's play tout ce que le jeu pouvait me faire ressentir, c'est d'ailleurs pour cette raison que je l'ai pas acheté (sans doute que je n'aurais jamais du regardé ce Let's play d'ailleurs). Mais je comprend tes arguments et dans un sens je pense que tu a également raison, on ne peut pas jugé ce jeu uniquement sur l'aspect vidéoludique sinon on loupe tout ce qui en fait la force.


Une partie de l'émotion est visible à l'écran, c'est certain.
Mais c'est dommage pour toi de ne pas y avoir joué car je t'assure que manette en main c'est encore plus marquant.
Il y a une part de frustration qui peut en énerver quelques uns mais le fait d'être acteur du jeu procure bien d'autres sensations qui ne passent pas dans un let's play.
 

Shadow Of The Colossus PS2 est juste une pure merveille a tous les niveaux , je ne pense pas le refaire sur PS4 mais quel plaisir et quelle poesie qui se degagent de se jeu .
Quand on voit pour la premiere fois le premier Colosse , on a limite peur d aller vers lui , puis quand il tombe pour de bon , on se demande vraiment pourquoi on a fait cela , car il ne demandait rien !


Ce sentiment revient à chaque colosse, surtout ceux qui ne sont pas agressifs mais le but est clair depuis le début.

Wander est prêt à tout pour ressusciter Mono et Dormin l'averti bien que le prix à payer sera lourd.

 

Ueda a bien réussit son coup en provoquant de l'empathie pour les créatures que l'on exécute dans le jeu alors que par tradition vidéo-ludique, tuer des monstres est une chose tellement banale qu'on pourrait croire que ce serait irréalisable.

Il est fort quand même ! ^_^

Répondre
koforever
05 février 2018

Shadow Of The Colossus PS2 est juste une pure merveille a tous les niveaux , je ne pense pas le refaire sur PS4 mais quel plaisir et quelle poesie qui se degagent de se jeu .

Quand on voit pour la premiere fois le premier Colosse , on a limite peur d aller vers lui , puis quand il tombe pour de bon , on se demande vraiment pourquoi on a fait cela , car il ne demandait rien !

Répondre
HagiLunacy
05 février 2018

Mais surtout, qu'est ce que ça vient faire dans cette discussion ? :huh:

 

Ben tu en a parlé et ce jeu m'intérèsse énormément car il traduit d'un espèce de paradoxe dans mon esprit.

 

 

Faut vraiment rusher pour le faire en 8 heures la première fois... Perso il m'a fallu plus de 12 heures.

Et pour une telle expérience émotionnelle où tu te retrouves lié à une créature si vivante et crédible qu'aucun autre jeu ne saurait s'y comparer... non, je ne trouve pas que le prix soit exagéré.

 

C'est vrai qu'en terme d'heures et de contenu objectivement on peut trouver cela cher (ce qui est un peu mon cas) mais comme tu le dit l’expérience émotionnelle, l'histoire prenante et la couches monstrueuses de qualités me font vraiment me poser des questions, en terme de contenu ce jeu n'est pas si riche que cela, mais tout le reste est impressionnant et même si je n'ai pas fait le jeu, j'ai été investi et touché par le let's play qu'a fait Squeezie au point d'en pleurer avec lui à la fin.

C'est à paradoxe pour moi car je m'attache beaucoup à l'innovation, au gamedesign, à l'ia bref à toutes les spécificités du média JV et ce truc me met un bâton de dynamite la dedans pour me pondre une expérience qui par certains aspect n'est pas réellement innovante (sauf pour l'ia de Tricot qui est juste remarquable vraiment) mais qui est tellement maitrisé et qui m'implique me fait dire "mais et si ici toutes les spécificité d'un jeu on s'en foutrait pas un peu", car clairement l'histoire et tout ce qui gravite autour de la narration est magnifique.

 

 

Bon par contre le Jean Baptiste Show...

On parle bien du mec qui fait des vidéos en 2 parties où il ne tarit pas d'éloges en premier temps pour ensuite accabler le jeu de tous les défauts imaginables quitte à se contredire complètement avec la première partie ?

De toute façon, quand on n'a pas fait le jeu, se fier aux avis des bobos sur youtube n'est pas la meilleure façon de se forger un avis.

 

Avoir des avis différents du sien (et même plusieurs) aide quand même à avoir une opinion sur un  sujet et surtout aide vraiment à développer un esprit critique.

C'est difficile de ce contenter que de son avis (pour moi) car sinon on s'enfermerait tous un peu dans notre bulle sans avoir quelqu'un pour nous dire que nous avons peut-être tord sur tel ou tel chose.

Et justement j'aime ses vidéos car même sur des jeux "indéfendable" (comme Battlefront 2 par exemple) il montre qu'il y a toujours du positif à trouver et qu'une œuvre n'est jamais objectivement bonne ou mauvaise.

Je te trouve d'ailleurs un peu méchant avec les "bobos sur youtube" même si je suis d'accord qu'on ne peux pas prendre leur parole comme commandement divin et indiscutable c'est bien d'avoir des personnes  qui donnent un avis intelligent sur le médias (je trouve d'ailleurs dommage que des personnes comme lui qui analyse vraiment les jeux ne soit pas plus mis en avant mais c'est un autre débat).

 

Ce qui est paradoxale pour revenir sur The Last Guardian c'est que même sans l'avoir fait j'ai ressenti dans un Let's play tout ce que le jeu pouvait me faire ressentir, c'est d'ailleurs pour cette raison que je l'ai pas acheté (sans doute que je n'aurais jamais du regardé ce Let's play d'ailleurs). Mais je comprend tes arguments et dans un sens je pense que tu a également raison, on ne peut pas jugé ce jeu uniquement sur l'aspect vidéoludique sinon on loupe tout ce qui en fait la force.

 

PS : tu vois qu'on peut être d'accord sur certains points ;)

Répondre
mercobenz13
05 février 2018

 

Si tu prends juste les ventes sur le support d'origine (sans compter les remaster), The Last Guardian (1,23m) s'est mieux vendu qu'Ico (0,47m) et SOTC (1,14m).

A l'époque j'avais déjà eu beaucoup de mal à trouver une copie de SOTC sur PS2 sur le tard et c'est le genre de jeux que les gens ne revendent pas ou peu donc c'est encore plus difficile à trouver aujourd'hui.

Ha ok j'avais pas suivis qu'entre temps the last guardian lui était passé devant.

 

Sans être un chiffre faramineux je trouve que c'est pas si mal d'ailleurs...

Répondre
DenX
05 février 2018

En même temps The last Guardian sans vouloir être vexant 8 heures de jeu à 60€ ça fait cher l’expérience poétique quand bien même le gameplay est maitrisé (ce dont je doute vue la vidéo de Jean Baptiste Show sur le sujet d'ailleurs).

 

Faut vraiment rusher pour le faire en 8 heures la première fois... Perso il m'a fallu plus de 12 heures.

Et pour une telle expérience émotionnelle où tu te retrouves lié à une créature si vivante et crédible qu'aucun autre jeu ne saurait s'y comparer... non, je ne trouve pas que le prix soit exagéré.

 

Bon par contre le Jean Baptiste Show...

On parle bien du mec qui fait des vidéos en 2 parties où il ne tarit pas d'éloges en premier temps pour ensuite accabler le jeu de tous les défauts imaginables quitte à se contredire complètement avec la première partie ?

De toute façon, quand on n'a pas fait le jeu, se fier aux avis des bobos sur youtube n'est pas la meilleure façon de se forger un avis.

 

Mais surtout, qu'est ce que ça vient faire dans cette discussion ? :huh:

Répondre
HagiLunacy
05 février 2018

 

Si tu prends juste les ventes sur le support d'origine (sans compter les remaster), The Last Guardian (1,23m) s'est mieux vendu qu'Ico (0,47m) et SOTC (1,14m).

A l'époque j'avais déjà eu beaucoup de mal à trouver une copie de SOTC sur PS2 sur le tard et c'est le genre de jeux que les gens ne revendent pas ou peu donc c'est encore plus difficile à trouver aujourd'hui.

 

En même temps The last Guardian sans vouloir être vexant 8 heures de jeu à 60€ ça fait cher l’expérience poétique quand bien même le gameplay est maitrisé (ce dont je doute vue la vidéo de Jean Baptiste Show sur le sujet d'ailleurs).

Répondre
DenX
05 février 2018

J'ai plus les chiffres exact en tête mais c'est le jeu le plus vendu du studio pourtant.

 

Si tu prends juste les ventes sur le support d'origine (sans compter les remaster), The Last Guardian (1,23m) s'est mieux vendu qu'Ico (0,47m) et SOTC (1,14m).

A l'époque j'avais déjà eu beaucoup de mal à trouver une copie de SOTC sur PS2 sur le tard et c'est le genre de jeux que les gens ne revendent pas ou peu donc c'est encore plus difficile à trouver aujourd'hui.

Répondre
HagiLunacy
05 février 2018

L'original sur PS2 n'a pas été tiré à beaucoup d'exemplaires et donc ce doit être la rareté de cette édition qui fait ça.

 

Quand on voit le nombre de jeux qui ce sont inspirés de ce titre pour leurs boss on aurait presque du mal à y croire tellement ses mécaniques ont été reprise partout (ce qui est pas plus mal d'ailleurs sur les boss titanesque ça rend vraiment le combat épique).

En tout cas ça fait du bien de voir un remaster honnête sur son prix et vue le retard technique que pouvait accuser le jeu d'origine (il ne faut pas ce le cacher) c'est vraiment bien de pouvoir garder ce monument qui à inspirer bien d'autres œuvres après lui.

Répondre
mercobenz13
04 février 2018

L'original sur PS2 n'a pas été tiré à beaucoup d'exemplaires et donc ce doit être la rareté de cette édition qui fait ça.

J'ai plus les chiffres exact en tête mais c'est le jeu le plus vendu du studio pourtant.

Répondre
DenX
04 février 2018

Tout ce que j'avais peur c'était qu'il soit vendu 60€ pour un simple remake (ce que j'aurais trouvé légèrement dégueulasse).
Mais non 35€ pour le retour de l’expérience avec les nouvelles technologie c'est plutôt honnête et je trouve cela très bien, c'est assez rare pour être souligné.
C'est d'ailleurs assez marrant de voir que sur Amazon la nouvelle version est à ce prix la alors que l'ancienne est à 95€ XD


L'original sur PS2 n'a pas été tiré à beaucoup d'exemplaires et donc ce doit être la rareté de cette édition qui fait ça.

Répondre
HagiLunacy
03 février 2018

Tout ce que j'avais peur c'était qu'il soit vendu 60€ pour un simple remake (ce que j'aurais trouvé légèrement dégueulasse).

Mais non 35€ pour le retour de l’expérience avec les nouvelles technologie c'est plutôt honnête et je trouve cela très bien, c'est assez rare pour être souligné.

C'est d'ailleurs assez marrant de voir que sur Amazon la nouvelle version est à ce prix la alors que l'ancienne est à 95€ XD

Répondre
Efryt
03 février 2018

https://www.change.org/p/kingdom-hearts-iii-doublage-fran%C3%A7ais-officiel-int%C3%A9gral
Ça na aucun raport avec Sotc mais bon...

Répondre
Efryt
03 février 2018

http://www.gameblog.fr/blogs/efryt/ (doublage fr dans KH3)

Répondre
DenX
01 février 2018

L'aventure forme un tout. Chercher les colosses fait partie de l'exploration. Tout comme chercher comment monter dessus et atteindre leurs points faibles. Je me souviens que certain n'étaient pas évident et qu'il fallait observer leur pattern. En somme, les colosses sont les niveaux. 

 

C'est un peu ça oui.

Ce qui est sympa aussi c'est que t'es 100% en contrôle de ce que tu fais, pas de mouvements scriptés ni de QTE.

Du coup tu peux carrément tenter des trucs fous... qui ne fonctionneront pas toujours. ^_^

Par exemple, t'es pas obligé de casser la partie qui rend le bras du colosse n°3 inaccessible, tu peux lui monter dessus en utilisant l'inertie de l'épée qu'il tient pour te propulser sur son épaule... Sur le 5ième colosse, tu peux sauter du bout d'une aile à l'autre pendant les loopings... etc...

En principe, si le moteur physique est toujours le même, ce doit être possible sur cette version aussi.

Répondre
Tyler Cross
01 février 2018

je suis super intéressé par ce jeu mais j'aurais aimé savoir si c'est juste une succession de colosse que l'on bat les uns après les autres ou y a-t-il quand même de l'aventure, de l'exploration ? car juste chercher l'emplacement de boss et les battre successivement ne plairait pas trop. merci

 

L'aventure forme un tout. Chercher les colosses fait partie de l'exploration. Tout comme chercher comment monter dessus et atteindre leurs points faibles. Je me souviens que certain n'étaient pas évident et qu'il fallait observer leur pattern. En somme, les colosses sont les niveaux. 

Répondre
Instinct
01 février 2018

je suis super intéressé par ce jeu mais j'aurais aimé savoir si c'est juste une succession de colosse que l'on bat les uns après les autres ou y a-t-il quand même de l'aventure, de l'exploration ? car juste chercher l'emplacement de boss et les battre successivement ne plairait pas trop. merci

Répondre
Spektrem
01 février 2018

 

Facile à faire ? Non, celui-là était clairement pas facile à faire. Et ça coute de l'argent, c'est pas un truc qui se fait en 6 mois et qui requiert aucun marketing.

 

Sinon, vu que Microsoft pousse la rétrocompatibilité au max, Sony n'a juste aucun choix (et à mon avis c'est prévu depuis bien longtemps, encore une fois tu fais pas 30 remasters sur la gen pour ensuite les refaire et les re-refaire à l'infini, personne ne les rachèteras).

ha mais ils ne vont pas refaire des remastered  d un remastered déjà sortis  sur ps4 , mais des remastered de jeux qui n'ont pas eu droit a   cette generation avec  des  jeux actuels  ...pour se retrouver sur ps5 , il y a de l'oseille  a se faire .

 les consoles Microsoft sont rétrocompatible  depuis un  bon moment  , pourtant sony avec la  ps3  a  fait marche arrière pour ...  la ps4  nada , la ps5 ????  je vois bien  aussi sony copié  d une façon ou d une autre  la switch . mais nous somment pas devin .

Répondre
CerealEnthusiast
31 janvier 2018

ba si Sony voit que ça fonctionne avec cette generation   il  continuera a   acceptés les remastered ,    bénéfique  ,   facile  a faire   ,  ne repart pas de zéro ...  

ps5  une  console  rétrocompatible ?  tu peut t'asseoir dessus je pense   comme sur cette generation  , surtout qu ils veulent tuer l occasion ...   sony va dans le sens du  1.gifpas dans le tien ou le mien . 

 un remastered d un colossus sur ps5  j en doute aussi ,   il y aura bien d'autres    jeux    a sortir en  remastered .

 

Facile à faire ? Non, celui-là était clairement pas facile à faire. Et ça coute de l'argent, c'est pas un truc qui se fait en 6 mois et qui requiert aucun marketing.

 

Sinon, vu que Microsoft pousse la rétrocompatibilité au max, Sony n'a juste aucun choix (et à mon avis c'est prévu depuis bien longtemps, encore une fois tu fais pas 30 remasters sur la gen pour ensuite les refaire et les re-refaire à l'infini, personne ne les rachèteras).

Répondre
Kurohotaru
31 janvier 2018

 
C'est drôle de lire ça quand Ueda cite explicitement Zelda comme inspiration pour SOC... et finalement le Zelda qui se sera le plus inspiré de SOC et ses "donjons inversés" c'est BOTW. Quand Twilight Princess plagie imite surtout son père, OOT.


Ah merci j'allais lui répondre la même... c'est ouf de lire des âneries pareilles.

Répondre
Olff
31 janvier 2018

On ne remerciera jamais assez sony de remaker un tel chef d’œuvre.

 

Qui a été honteusement plagié par le médiocre Zelda Twilight Princess, même chose pour le grand Okami.

Les derniers zelda font peine à voir en comparaison de ces deux grands jeux.

 

C'est drôle de lire ça quand Ueda cite explicitement Zelda comme inspiration pour SOC... et finalement le Zelda qui se sera le plus inspiré de SOC et ses "donjons inversés" c'est BOTW. Quand Twilight Princess plagie imite surtout son père, OOT.

Répondre
mercobenz13
31 janvier 2018

je pose la question ne l'ayant jamais fait: sharon of the colossus est-il le plus grand jeu first party de l'histoire de playstation?

Pour moi c'est Journey, mais celui ci n'est pas bien loin! ;)

 

Cela dit parmi les jeux de fumito ueda je donnerai ma préférence à Ico quand même. Après, entre the last guardian et shadow of the colossus je ne sais pas encore. Je vais les enchainer là et je te dirai! ;)

 

Enfin bon, tout ça pour dire que à la question "shadow of the colossus est-il LE plus grand jeu, tu aura certainement autan de réponse différentes que de réponses tout court. En revanche à la question "est-il L'UN DES plus grand?" là par contre tu aura beaucoup plus de réponse positive que négative à mon avis... ;)

Répondre
Tatum
31 janvier 2018

On ne remerciera jamais assez sony de remaker un tel chef d’œuvre.

 

Qui a été honteusement plagié par le médiocre Zelda Twilight Princess, même chose pour le grand Okami.

Les derniers zelda font peine à voir en comparaison de ces deux grands jeux.

Répondre
burnout293
31 janvier 2018

Grâce à cet article je viens d'apprendre que la PS4 Pro se promeut 4K alors qu'elle n'affiche que du 2K
Je suis pas du tout adepte des consoles mais Sony restait le meilleur sur ce marché. Ba je vais changer d'avis parce qu'il faut vraiment être un mange merde pour promouvoir une connerie pareil

Répondre
Kon Vi Britannia
31 janvier 2018

Je l'ai jamais fini car ce jeu m'a toujours fait bader haha. J'avais vraiment un sentiment de solitude quand je jouais à ce jeu (et je pense que justement c'est voulu), mais j'ai jamais réussi à surmonter ce sentiment.

Répondre
FidelGastro
31 janvier 2018

Dommage pour la caméra....un défaut récurent dans beaucoup de jeux japonais (cf The Last Guardian ou encore les Monster Hunter). Oui ça reste un bon jeu, même si pour ma part les trois premiers boss sont les meilleurs.

Répondre
Evilmarmotte
31 janvier 2018

A 30 euros, c'est quasiment un achat obligatoire  :P

Répondre
Spektrem
31 janvier 2018

 

 

Y'en aura pas puisque la PS5 sera rétro-compatible. Tu penses que Sony se casse le cul à refaire tous ces remasters et remakes juste pour les vendre sur PS4 pendant 1 ou 2? Ces remakes sont justement là pour enfin remettre au goût du jour ces jeux, et ce pour très longtemps (à coup sûr ils auront une update gratos 4K/autre chose sur PS5, si non il seront au moins jouable avec la qualité graphique PS4 Pro).

ba si Sony voit que ça fonctionne avec cette generation   il  continuera a   acceptés les remastered ,    bénéfique  ,   facile  a faire   ,  ne repart pas de zéro ...  

ps5  une  console  rétrocompatible ?  tu peut t'asseoir dessus je pense   comme sur cette generation  , surtout qu ils veulent tuer l occasion ...   sony va dans le sens du  1.gifpas dans le tien ou le mien . 

 un remastered d un colossus sur ps5  j en doute aussi ,   il y aura bien d'autres    jeux    a sortir en  remastered .

Répondre
DenX
31 janvier 2018

je pose la question ne l'ayant jamais fait: sharon of the colossus est-il le plus grand jeu first party de l'histoire de playstation?

 

Ca dépend grandement de la personne à qui tu poses la question.

J'aime baucoup SOTC mais à mon avis Metal Gear est une série plus emblématique de la marque même si tous les épisodes (à part le 4) ont fini par sortir sur d'autres supports.

Répondre
Olff
31 janvier 2018

Y'a un truc trop détaillé, trop "unreal", qui me rebute vraiment dans ce remake. Y'a pas ce coté organique, brulé, des Ueda, j'mattendais plus à SOC avec la technique de TLG...

 

Après grand jeu reste grand jeu.

Répondre
france143
31 janvier 2018

je pose la question ne l'ayant jamais fait: sharon of the colossus est-il le plus grand jeu first party de l'histoire de playstation?

Répondre
Slash1276
30 janvier 2018

La fin restera pour moi dans mon top 3, niveau émotion...

Répondre
CerealEnthusiast
30 janvier 2018

J'attends le remaster sur PS5.

 

J'attend la version PS5...

 

 

Y'en aura pas puisque la PS5 sera rétro-compatible. Tu penses que Sony se casse le cul à refaire tous ces remasters et remakes juste pour les vendre sur PS4 pendant 1 ou 2? Ces remakes sont justement là pour enfin remettre au goût du jour ces jeux, et ce pour très longtemps (à coup sûr ils auront une update gratos 4K/autre chose sur PS5, si non il seront au moins jouable avec la qualité graphique PS4 Pro).

Répondre
Cosmic
30 janvier 2018

Je préfère Ico. Pour moi c'est Ico le chef-d’œuvre. Shadow j'ai aimé mais sans plus. Après je l'ai fait sur PS3 la première fois, peut-être que si je l'avais découvert sur PS2 (comme j'ai découvert Ico) j'aurais eu un tout autre avis.

J'attendrai avant de le prendre, ayant déjà énormément de jeux à faire en ce moment...

Répondre
Coffee&Games
30 janvier 2018

Ça ressemble à un aveu d'échec pour the last guardian j'ai l'impression cette histoire de remake, à croire que leur énergie était déjà sappée par celui ci pendant le développement du précédent ^^'

Répondre
Masshole
30 janvier 2018

J'attends le remaster sur PS5.

Répondre
dgak
30 janvier 2018

Un monstre Culte du jeu video !!! 11/10 !!! Ça vrai note dans notre coeur..

Répondre
Spektrem
30 janvier 2018

 

Digital Foundry est ton ami. Tu peux faire confiance à leurs analyses.

Sur la beta de Monster Hunted World par exemple ils disaient que le framerate n'était pas du tout stable (entre 45 et 50 en mode perf).

 

Mais pour Shadow of the Colossus, le framerate semble très propre:

https://www.youtube.com/watch?v=faMkcZ6z1Ww

oui  effectivement , enfin un jeu très stable a 60 fps    :)   Monster Hunter World  est toujours pas stable a 60 fps .... pas comme  Shadow of the Colossus . :japh: 

Répondre
Tatum
30 janvier 2018

remaster d'un remaster......mon dieu la pauvreté du jeux video

Commentaire stupide.

J'ai jamais vu un cinéphile se plaindre de la énième réédition blu ray d'un classique. Et quand un éditeur fait republier un classique de la littérature tu viens chialer aussi ? C'est à cela que l'on constate l'immaturité persistante des joueurs dans ton genre.

 

Ne serait-ce que pour ceux qui seraient passés à côté à l'époque (ou trop jeunes) ce remake est d'intérêt publique.

Répondre
mercobenz13
30 janvier 2018

 

Forcément, avec ce type de résultat, on veut bien le même tarif pour ICO...

 

J'espère également qu'ils ne s'arrêteront pas en si bon chemin... :wub:

 

Bon, pré-commandé depuis un moment pour ma part, il n'y a plus qu'à attendre la date fatidique! Et quand j'en aurait terminé avec lui, je relancerai the last guardian, histoire de pouvoir enfin profiter du jeu à sa juste valeur avec la ps4 pro après un premier run sur ps4 normale l'année dernière et son framerate bien trop capricieux... :P

Répondre
the glove
30 janvier 2018

remaster d'un remaster......mon dieu la pauvreté du jeux video

 

S'il n'y avait que ça comme choix dans le JV, j'arriverais peut-être à comprendre ton désarroi...

 

Après des remaster de cette qualité où tu sens un vrai boulot derrière, moi ça ne me gène pas au contraire. Par contre sur les portages vite fait mal fait ou les remaster low cost, je te rejoins.

Répondre
GrisburT
30 janvier 2018

remaster d'un remaster......mon dieu la pauvreté du jeux video

Répondre
Terraforming
30 janvier 2018

Pas eu le temps de le faire sur PS2. Donc c'est avec plaisir que je vais me le faire sur PS4. :) 

Répondre
Ken_Block
30 janvier 2018

Jamais fini sur ps2 ça fait sacrément envie de se le faire sur ps4. Merci plume.

Répondre
DenX
30 janvier 2018

Par contre petite question : sur PS4pro avec un écran 1080p, il vaut mieux quelle option graphique? 

 

Ce n'est que mon avis hein... mais j'opterais pour le performance mode (60fps) sans hésiter.

En mode cinématique tu n'aurais qu'un très léger gain de finesse à l'image.

Répondre
the glove
30 janvier 2018

Merci Plume pour ce test qui me conforte dans l'idée que je vais craquer à nouveau. J'avais fait le remaster sur PS3 et ça été une claque magistrale et reste une de mes meilleures expériences JV ever.

 

Par contre petite question : sur PS4pro avec un écran 1080p, il vaut mieux quelle option graphique? 

Répondre
Kyogamer
30 janvier 2018

Je ne pense pas qu'il ya aura une version PS5 c'est déjà trop beau par contre on est pas à l'abris d'avoir un nouveau jeu de Fumito Ueda sur cette futur plateforme pourquoi Shadow of The Colossus 2 ;)

Répondre
spycal
30 janvier 2018

Ce titre va enfin connaître un succès commercial qu'il mérite avec cette version. A ce tarif, on ne peut hésiter.

Répondre
DenX
30 janvier 2018

ha donc un framerate solide en 60 fps ?  cool . 

 j espère pas un 60 fps genre Monster Hunter World car même si vous dites qu il  est fluide  ( comme bien d autres ) c est pas vraiment le cas ( ps4 pro )

 

Digital Foundry est ton ami. Tu peux faire confiance à leurs analyses.

Sur la beta de Monster Hunted World par exemple ils disaient que le framerate n'était pas du tout stable (entre 45 et 50 en mode perf).

 

Mais pour Shadow of the Colossus, le framerate semble très propre:

https://www.youtube.com/watch?v=faMkcZ6z1Ww

Répondre
Rambo1981
30 janvier 2018

J'attend la version PS5...

Répondre
Spektrem
30 janvier 2018
ha donc un framerate solide en 60 fps ?  cool . 
 j espère pas un 60 fps genre Monster Hunter World car même si vous dites qu il  est fluide  ( comme bien d autres ) c est pas vraiment le cas ( ps4 pro ) 
Répondre
sopor
30 janvier 2018

Un des plus grands jeux de lHistoire. Faudrait que je mate des videos pour voir sils nont pas trop saccagé le travail artistique de Ueda.

Répondre
DenX
30 janvier 2018

pour ceux qui l'ont fait sur ps2 ou ps3, quelle est la durée de vie à peu près ?

 
Le jeu est speerunnable en 1h si tu le connais sur le bout des doigts.
Mais si c'est ta première fois, ce devrait être bouclé en 8 heures normalement.
Après, il reste le time attack, les items à débloquer et les fruits/lézards à collecter, ce qui donne une certaine replay value.
 

Hello ! Êtes-vous sûrs de vous concernant les framerates et résolutions des modes Cinématique et Performance sur PS4 Pro ?

 

Ca correspond à ce que Digital Foundry a constaté.

1080p 60fps locké en mode performance et 1440p 30fps locké en mode cinématique.

Il me semble juste que sur l'article de Gameblog ils ont inversé les indications mais à part ça c'est les mêmes infos.

Répondre
Toinou91CH
30 janvier 2018

Hello ! Êtes-vous sûrs de vous concernant les framerates et résolutions des modes Cinématique et Performance sur PS4 Pro ?

Répondre
Plume
30 janvier 2018

pour ceux qui l'ont fait sur ps2 ou ps3, quelle est la durée de vie à peu près ?

J'ai mis 6h30 environ parce que visiblement ma mémoire fonctionne toujours bien et que comme c'est beau on se perd moins.

Répondre
Instinct
30 janvier 2018

pour ceux qui l'ont fait sur ps2 ou ps3, quelle est la durée de vie à peu près ?

Répondre
Tyler Cross
30 janvier 2018

Ce jeu représente le JV dans son état de grâce. 

Je le referais sans aucun doute, 12 ans après  :wub:

Répondre
Semifer
30 janvier 2018

J'ai un gros problème avec Fumito Ueda. Ses univers me parlent directement, je suis enchanté par ses propositions artistiques mais niveau jouabilité, ça ne passe pas. Et piurtant j'ai essayé plusieurs fois, Ico sur PS2, Shadow of the Colossus... Et à chaque fois la rigidité et/ou la lourdeur du gameplay me décourage et finit par m'ennuyer car je n'y prend pas de plaisir. Et ça me frustre assez au final car tout le reste me plait.

Répondre
REB1RTH
30 janvier 2018

Hum je l ai repris sur ps3 mais ça me tente de l avoir en magnifique

Répondre
RICK
30 janvier 2018

Et mien.
Pour la 3ème fois.

Ce jeu...

Répondre
spink94
30 janvier 2018

il sera mien .

Répondre