Après les consoles portables, plus spécifiquement mises à mal par les profonds changements du marché, la rédaction étend la question "vont-elles mourir" aux consoles traditionnelles, de salon, qui de plus en plus s'inscrit dans l'actualité. Entre les nouveaux entrants du Cloud Gaming et autres cable-opérateurs, la poussée du jeu sur le net, les tablettes et smartphones, et les différentes problématiques économiques liées au jeu AAA sur des hardwares chers, la question se pose en effet.

Est-il envisageable que des acteurs comme Nintendo, Sony et Microsoft arrivent au bout du modèle actuel ? Les consoles elles-mêmes, en tant que pures machines de jeu vidéo, ne sont-elles pas déjà mortes depuis longtemps ? Quels sont les arguments en faveur d'une transition vers un nouveau modèle, ceux qui font que nos boîtes à jeux ne devraient, au contraire, pas cesser d'exister ? La next-gen attendue sera-t-elle la dernière sous une forme proche de ce qu'on a maintenant ?

Autant de questions délicates auxquelles JulienC, Plume, Wav, Julo et RaHaN s'attaquent cette semaine.

Rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle émission ! Et n'oubliez pas que vous pouvez à présent profiter des Podcasts en vidéo en VOD, ou en devenant Premium : c'est simple comme un coup de fil !

DECOUVREZ LES ABONNEMENTS
GAMEBLOG PREMIUM ALLOPASS
 

Retrouvez désormais les podcasts sur votre iPhone ou iPod Touch grâce à la nouvelle application Gameblog.

application et jeux iPhone, iPod Touch, iPad