J'ai toujours ce regret de n'avoir pas terminé ce titre à l'époque, sur GameCube (et en japonais), pour diverses raisons. Voilà pourquoi j'attends cette mouture avec grande impatience. Sera-t-il à la hauteur de mes souvenirs ? Eh bien justement, voici quelques éléments de réponse.

Toujours dans le cadre de cette intervwiew-fleuve accordée à nos confrères de Game Informer, Shigeru Miyamoto avoue qu'il a fait quelques changements notables sur cette version, plus léchée graphiquement.

Voici ses propos traduits par nos (premiers) soins :

Eh bien, nous avons effectivement fait un certain nombre de différentes améliorations. Nous pensions que nous pouvions apporter des améliorations concernant le jeu précédent, notamment la longueur et le rythme du joueur...

Et comment donc, je vous prie ?

Par exemple, cette fois, nous avons ajouté une voile supplémentaire, qui permet au bateau de se déplacer plus rapidement que dans le jeu GameCube original. Et quand vous laissez tomber votre grue dans l'océan à la chasse aux trésors sous-marins, la longueur de la chaîne sur la grue est plus court. De sorte que vous passez moins de temps sur ce point. Ainsi, tout cela contribue surtout à accélérer le gameplay. Donc, le rythme a vraiment été amélioré.

S'il était possible de se rendre plus facilement à différents points de la carte maritime à un moment donné du jeu, nous n'allons toutefois pas regretté ces petits plus bienvenus, qui permettront de ne pas sombrer dans la lassitude dès le début de votre aventure à bord de votre bateau.

Ne reste plus qu'à attendre l'arrivée du jeu, prévue seulement au mois d'octobre prochain sur Wii U.