Hyrule Warriors est donc développé par Omega Force, le studio à qui l'on doit de nombreux titres de la série Dynasty Warriors, en collaboration avec Team Ninja. Par ailleurs, le producteur de la série Zelda, Eiji Aonuma supervise le projet.

Plutôt que de rédiger un long paragraphe, voici les points à retenir, relatés par Famitsu :

  • Concernant le scénario du jeu, je vous le donne en mille : le brave soldat Link est une nouvelle recrue qui aura pour but de sauver la princesse Zelda de la sorcière Sia. Simple et efficace.
  • Un mode deux joueurs sera disponible et permettra notamment d'utiliser le GamePad en tant qu'écran séparé.
  • Il sera possible de changer d'arme (et donc la manière de se battre) et de les améliorer, ce qui donnera une sensation de progression.
  • Impa (personnage récurent de la série) sera un capitaine armé d'une énorme épée à deux mains, que le joueur aura l'occasion de contrôler. D'autres personnages seront jouables.
  • Hyrule Warriors sera jouable à l'E3 2014.
  • Le jeu est terminé à 70% et la sortie au Japon est fixée au 14 août. On ne sait encore rien au sujet d'une éventuelle sortie occidentale.

Espérons que les fans seront heureux de découvrir ce jeu, qui tente de porter la série phare de Nintendo sur un autre genre. Nul doute que les gars d'Omega Force savent de quoi ils parlent, puisque la série des Dynasty Warriors représente un incontournable du genre.

Rendez-vous à l'E3, dans quelques petites semaines, pour en savoir plus au sujet de ce Hyrule Warriors. Le titre devrait y être jouable.