Avec l’annonce de la Nintendo Switch 2, Zelda: Breath of the Wild refait déjà parler de lui et une nouvelle en particulier fait grincer des dents. Une information à prendre toutefois avec de grosses pincettes.
Depuis quelques semaines, les informations autour de la Nintendo Switch 2 se multiplient, entre annonces officielles et info plus ou moins crédibles. Heureusement, sur un point au moins, les choses sont désormais claires : les jeux au format physique conçus pour la Switch 2 contiendront bien l’intégralité du contenu sur leur cartouche. Pas de mauvaises surprises à craindre de ce côté-là, un détail qui avait pourtant semé le doute après les premières annonces. Mais malgré cette bonne nouvelle, un autre sujet vient aujourd’hui relancer les débats et concerne Zelda.
MAJ : ça se confirme, IGN a reçu un communiqué de la part de Nintendo. La version The Legend of Zelda: Breath of the Wild Nintendo Switch 2 Edition ne comprendra pas les DLC de l'Expansion Pass. Ceux-ci devront être achetés séparément.
Une rumeur sur Zelda qui fait rager
En effet, The Legend of Zelda: Breath of the Wild, qui bénéficiera d’une version améliorée sur Nintendo Switch 2, pourrait ne pas inclure ses DLC dans cette réédition. Une information qui circule depuis peu… mais qui, là encore, mérite d’être prise avec beaucoup de précautions. Car une fois encore, Tout part d’un échange publié sur Reddit. Un fan a contacté le service client du My Nintendo Store pour demander si cette nouvelle édition de Zelda Breath of the Wild sur Switch 2 embarquerait les deux extensions sorties en 2017 : The Master Trials et The Champions' Ballad. La réponse obtenue ? Non, les contenus additionnels ne seraient pas inclus.
Un détail qui fait tiquer, surtout quand on connaît la fiabilité relative de ce genre de réponse. Les employés du service client n’ont pas toujours accès à des informations précises ou définitives, surtout quand les annonces officielles n’ont pas encore été faites par Nintendo. Ces dernières années, ce type de "leak" a souvent donné lieu à des informations erronées ou incomplètes.
Qu'en penser ?
Pour l’heure, Nintendo n’a pas confirmé ni infirmé cette information pour ce jeu Zelda. On sait que les versions Switch 2 Edition des jeux profiteront d’améliorations techniques (résolution plus élevée, HDR, fluidité renforcée), mais les détails concernant les contenus additionnels restent flous. Il est donc tout à fait possible que cette nouvelle édition de Breath of the Wild se limite au jeu de base, laissant les DLC à part, disponibles à l’achat séparément. Une pratique qui ne serait pas totalement inédite chez Nintendo. Mais vu la communication actuelle autour de la Switch 2, et l’importance de rassurer les acheteurs potentiels après les inquiétudes liées aux cartouches, un tel choix pourrait être mal perçu.
Ces dernières années, les joueurs sont devenus de plus en plus attentifs aux pratiques autour des remasters et des rééditions. Vendre un jeu Zelda (ou non) plein tarif sans intégrer les contenus additionnels est une décision souvent critiquée, surtout à une époque où la concurrence propose régulièrement des "éditions complètes" intégrant tous les DLC. Et si on prend en compte le prix des jeux... Nintendo n'a pas vraiment intérêt à procéder autrement.
Source : Reddit